,

Bénin : 39 filles des lycées techniques agricoles bientôt récompensées lors d’un salon

Valoriser l’excellence féminine dans le domaine agricole, en mettant en avant les performances des jeunes filles issues des lycées techniques agricoles du Bénin. C’est du moins l’objectif que visent les organisateurs du Salon de l’Excellence de la Fille des Lycées Techniques Agricole du Bénin. Il s’agit d’une initiative soutenue par deux personnalités à savoir : le Ministre des Enseignements Secondaire Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi et la présidente de l’Institut National de la Femme, Huguette Bokpe Gnacadja.

De façon concrète, près de 40 jeunes filles issues des lycées techniques agricoles du Bénin seront primées pour leurs performances. L’événement aura en effet lieu en novembre prochain et rassemblera au total, 10 lycées techniques agricoles du Bénin. Les participants auront droit à une foire. Les exposants seront essentiellement de jeunes filles diplômées qui pourront mettre en valeur leurs produits ou créations. Hormis les distinctions et la foire, le Salon de l’Excellence de la Fille des Lycées Techniques Agricole du Bénin sera également un espace d’échange.

Publicité

Des panels de discussions, des échanges d’expérience et une soirée de gala avec une vente aux enchères d’œuvres d’art mettront un terme à cette première édition du Salon de l’Excellence de la Fille des Lycées Techniques Agricole du Bénin. A en croire les confidences qui ont été faites par les organisateurs, les fonds récoltés lors de la vente aux enchères d’œuvres d’art seront destinés à soutenir les jeunes des lycées techniques agricoles issus de milieux défavorisés dans la poursuite de leurs études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité