L’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo est de nouveau éploré. Il a perdu ce mardi 2 juillet son jeune frère. Selon Bip Radio qui a livré l’information, il s’agit de Saturnin Soglo. Le disparu avait été ambassadeur du Bénin en Allemagne, puis conseiller à la HAAC, la haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication. A en croire les précisions qui ont été apportées sur ce décès, l’octogénaire serait décédé à l’hôpital.
C’est un nouveau coup dur pour l’ancien président béninois Nicéphore Dieudonné Soglo après le décès de son épouse Rosine Soglo. L’ex-première dame est décédée, dimanche 25 juillet à Cotonou, la capitale du Bénin, à l’âge de 87 ans. Elle était un appui certain pour le président Soglo. La dépouille de l’ex-Première dame a pris la direction du Ghana où elle avait été incinérée conformément à sa dernière volonté.
Cette triste nouvelle pour l’ancien président intervient alors qu’il prend une part active dans le processus de médiation dans la crise qui oppose le Bénin au Niger. Avec Thomas Boni Yayi, il a réussi à échanger avec le président nigérien avant de rencontrer ce lundi 1er juillet l’actuel patron de la Marina.
Laisser un commentaire