,

Bénin : plusieurs découvertes macabres déjà enregistrées en 2024

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

Dans la matinée du jeudi 11 juillet 2024, sur le tronçon Sota-Tovè dans la commune de Dangbo, département de l’Ouémé, un corps en putréfaction a été retrouvé.  Alertés, les éléments de la police républicaine des commissariats de Hêtin- Houédomey se sont rendus sur les lieux pour le constat d’usage.  Une enquête a été ouverte pour élucider ce drame.

Un mois plus tôt, lundi 10 juin 2024, une dépouille en état de décomposition avancée a été découverte  dans le village de Zotogou, situé dans l’arrondissement de Glo-Djigbé, commune d’Abomey-Calavi. Il s’agit du corps d’un jeune homme retrouvé dans une brousse. Comme dans le cas de Dangbo, l’état de putréfaction avancé n’a pas permis de reconnaître l’identité du défunt. Les circonstances de son décès demeurent un mystère. Les éléments de la police républicaine sont intervenus pour le constat.

Publicité

Ces deux premières découvertes macabres sont loin d’être les seules enregistrées au Bénin en 2024. À travers un communiqué en date du 24 mai 2024, la mairie de Savalou a annoncé la découverte d’un corps en état de putréfaction à Logozohè. Les autorités communales avaient invité les personnes ayant constaté la disparition d’un parent à se manifester.

Le samedi 02 mars 2024 à Tchito, dans la commune de Lalo, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans un champ. Ayant quitté son domicile dans l’après-midi du vendredi 1ᵉʳ mars 2024 pour se rendre au champ afin de mener comme à l’accoutumée ses activités de fabrication de charbon, la disparue ne s’est pas retournée à la maison.

En février 2024, le corps en décomposition d’un homme a été découvert dans l’arrondissement de Tangbo-Djèvié, dans la commune de . D’après les témoignages, la victime aurait été aperçue en vie quatre jours avant la découverte.

4 réponses

  1. Avatar de Olivier
    Olivier

    Le fon est jaloux et malveillant à souhait. Moi qui suit d’un père et d’une mère danhoméens, je l’ai appris à mes dépends. J’ai failli succomber à un empoisement.

  2. Avatar de Tch
    Tch

    Ailleurs, l’ADN et les équipes de forensics auraient résolu tout ça, puisqu’il s’agit du 21ème siècle.

  3. Avatar de Nougbodoto
    Nougbodoto

    C’est la triste réalité de notre société actuelle où le gain facile à pris le pas sur toute autre considération. L’argent est devenu malheureusement le dieu de la majorité des gens, et tous les moyens sont bons pour en accumuler. Il n’y a plus de valeurs morales qui servent de boussoles, ni pour ceux qui devraient servir de modèle. À partir de ce moment, ne soyez pas surpris d’observer ces scènes qui sont devenues quotidiennes.
    La vérité, si je mens.

    1. Avatar de Tch
      Tch

      Le poisson 🐟 🐟 🐟 pourrit par la tête Malheureusement, beaucoup de politiques au Bénin, à commencer par la tête ne sont pas clean.En Indonésie, les lois sont strictes et s’appliquent à tous, en haute position ou personne lambda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité