Dans la commune d’Allada département de l’Atlantique, une candidate malheureuse à la dernière session de l’examen du Bepc 2024 a préféré se donner la mort. Selon les informations rapportées par « Bénin News », le drame se serait produit ce lundi 8 juillet, date de la proclamation des résultats provisoires de l’examen. On retient qu’elle s’est jetée dans une citerne d’eau. L’arrivée des sapeurs-pompiers sur les lieux n’aura pas permis de sauver cette dernière.
Notons qu’il y a quelques mois, cette commune avait brillé par le nombre de suicide qu’elle a enregistré. En avril, dans la commune d’Allada, trois cas de suicides ont été enregistrés en une semaine. Le dernier avait eu lieu ce dimanche 28 avril à Dogoudo. À en croire les détails qui ont été apportés, le défunt, se serait pendu suite à une situation qui se serait produite avec sa compagne.
De la citerne, c’est le corps sans vie qui a été repêché. Rappelons que, selon les chiffres officiels rendus publics ce lundi 8 juillet par le Directeur des Examens et Concours, au total, 91 531 candidats sont déclarés admissibles à cet examen. Il s’agit ainsi d’un taux de réussite de 73,74%. 124 134 candidats avaient régulièrement composé les épreuves sur les 124 859 enregistrés. Les épreuves spécifiques démarrent le mercredi 10 juillet.
Laisser un commentaire