,

Bénin : ce qu’on sait des escrocs arrêtés à Comé

Les éléments de la Police Républicaine ont mis la main sur un réseau d’escrocs qui profite de la situation de chômage de certains jeunes. Selon les informations rapportées sur la page Facebook de la police, la prouesse a été réalisée par les éléments du Commissariat d’arrondissement de Comé. Selon mode opératoire décrit, ceux-ci promettent de l’emploi à leurs victimes pour leur soutirer de l’argent par la suite. Le pot aux roses a été découvert suite à une plainte déposée.

La victime avait signalé en effet avoir été dépouillée et séquestrée par la suite. « Après avoir pris rendez-vous pour un prétendu entretien d’embauche, elle a été reçue par un membre du réseau d’escrocs. Celui-ci, usant de subterfuges, lui a fait croire qu’elle n’avait pas le profil requis pour le poste et lui a exigé la somme exorbitante d’un million quatre cent mille (1.400.000) FCFA pour des prétendus cours de remise à niveau », a relaté la police sur Facebook.

Publicité

On retient du récit que plusieurs victimes étaient également dans ce cas. Nombreuses sont ces victimes qui sont de nationalités étrangères, selon les précisions apportées par la Police. La police n’a pas manqué de lancer une alerte à l’endroit de celles et ceux qui sont dans cette situation de chômage afin qu’ils ne tombent pas dans le piège. Pour l’heure, ce réseau a été démantelé. « Le démantèlement de ce réseau d’escroquerie est une victoire pour la sécurité des citoyens. Cependant, il met en lumière la nécessité de renforcer la sensibilisation du public aux risques liés aux arnaques en ligne et de mettre en place des mesures préventives pour protéger les individus contre de telles pratiques malveillantes », martèle la Police sur le réseau social.

5 réponses

  1. Avatar de Edgard DOHIN
    Edgard DOHIN

    Un individu qui a cette somme et qui est dans ce système mérite aussi une sanction sévère pour servir de leçon.

    1. Avatar de Zodogandji
      Zodogandji

      Sachez que la liberté d’action existe et c’est un droit dans toute société. Si vous voulez aller jeter vos billets de CFA dans la mer, c’est votre droit absolu. Au Bénin on est très respectueux du droit

  2. Avatar de Dah Agbinkpan Kolodjo
    Dah Agbinkpan Kolodjo

    Vraiment avoir 1 400 000 fcf et les remettre à Olla Oumarou , le gbévoun_gan lankpan _lankpan, c’est avoir la tête dans Jupiter ou Mars…
    Tout le monde connait, Olla Oumarou après son expulsion, de France , suite à un OQTF, pour escroquerie😎😎🤔 , il a atterri à Comè…la suite c’est celle dont on vient de parler….
    Bonne journée cher frère Olla Zoumarou

  3. Avatar de François Zannou
    François Zannou

    Bravo à nos élèments pour ce brave travail et que Dieu soit toujours avec eux,mais qu’ils continuent toujours dans ce sens.Vraiment bravo au commissaire et ses éléments 💪💪💪

  4. Avatar de François Zannou
    François Zannou

    Celui qui a 1,4000.000f cherche encore quel boulot ? pourquoi pas investi dans son propre projet.On doit le puni aussi et fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité