Russie: les USA disent avoir déjoué une tentative d’assassinat

Vladimir Poutine (© POOL )

Selon CNN, les services de renseignements américains auraient réussi à faire déjouer une tentative d’assassinat, fomentée par la Russie. La cible n’était autre qu’un important patron allemand d’une entreprise spécialisée dans la défense, produisant des obus à destination de l’armée ukrainienne.

Cet homme, c’est Armin Papperger. Il est le PDG du conglomérat allemand spécialisé dans l’armement, Rheinmetall. Un homme extrêmement important donc, qui aurait été pris pour cible par Moscou. Et si cette tentative d’assassinat s’avère être réelle, alors cela tendrait à démontrer que les craintes de voir le Kremlin de plus en plus pressant sur le territoire même du Vieux Continent, serait avérée.

Publicité

Un PDG allemand, visé par le Kremlin ?

Rheinmetall est connue pour être l’un des plus gros producteurs au monde, de matériel d’artillerie, mais aussi d’obus pour les chars d’assaut. En ces temps de guerre en Ukraine, le groupe travaille d’arrache-pied pour fournir du matériel à l’Ukraine, afin de l’aider à tenir sur le front de bataille. Sa production a même été considérablement augmentée pour être sûr de pouvoir tenir les délais.

Cette entreprise, comme d’autres, a suscité la colère du gouvernement russe. Ainsi, toujours selon les renseignements américains, d’autres entreprises auraient été ciblées, et pourraient même continuer à l’être par Moscou. Le soutien à l’effort de guerre ukrainien est effectivement très mal perçu, très mal vécu par les autorités russes, qui n’hésitent ainsi pas à prendre des mesures très controversées pour agir en leur sens.

La Russie, soupçonnée dans d’autres cas

Il y a quelques semaines, en plein mois de mai, l’entreprise Diehl, qui s’occupe notamment de l’assemblage de systèmes de défense antiaérienne (qui sont livrés en Ukraine) a subitement pris feu. La Russie est là aussi soupçonnée par les autorités occidentales. De son côté, Armin Papperger, le PDG de Rheinmetall a été placé sous protection renforcée par les forces de l’ordre.

2 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    Jamais l’inversion accusatoire n’a été autant utilisée.
    Cette méthode (dégommer des civils), les Ukrainiens l’utilise depuis le début, ils ont même un site Internet où ils listent (partout dans le monde, y compris aux USA !) les « ennemis » (civils) de l’Ukraine, indiquent leurs données personnelles (adresses, famille …) et « invitent » les « amis » de l’Ukraine à les dégommer !
    En démocratie, ce genre de pratique est considéré comme du terrorisme.
    Pas en Ukraine.

    Ce n’est pas parce qu’on dégomme un PDG que l’usine va s’arrêter de tourner ! C’est complètement débile et les Russes sont pas cons à ce point …

    1. Avatar de Sergueï
      Sergueï

      BUZZ merdique de CNN :
      Presse allemande : « CNN avait affirmé qu’on préparait l’élimination du PDG mais les forces de l’ordre allemandes n’ont pas arrêté les autochtones de l’ex-URSS, accusés par CNN d’attentat à la vie contre le chef de l’entreprise Rheinmetall. Il n’y avait aucune preuve contre eux. »
      Ras-le-bol de ces journaleux qui disent n’importe quoi !

      Le manque de preuves contre ces plusieurs hommes suggère que l’attentat contre Papperger était le fruit de l’imagination des journalistes américains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité