Sadio Mané à Cristiano Ronaldo : « tu restes un grand champion… »

Ce lundi 01 juillet, le Portugal affrontait l’équipe de Slovaquie en 8ᵉ de finale de l’Euro de football. La rencontre fut intense de bout en bout et les Slovaques ont crânement joué leur chance face à des Portugais qui peinaient à concrétiser leurs différentes occasions. Finalement, l’issue de la rencontre s’est décanté au cours de la séance des tirs. Les champions d’Europe 2016 se sont imposés dans la douleur.

Durant la prolongation, le quintuple ballon d’or avait l’occasion de donner l’avantage aux siens sur un penalty. CR7 a alors buté sur le gardien slovaque Jan Oblak. Ce raté a fait plonger l’ancienne superstar dans un état de tristesse, car il avait la balle de match au bout du pied. Soutenu par ses coéquipiers, Cristiano Ronaldo s’est remobilisé pour être au rendez-vous lors de la séance des tirs au but.

Publicité

Pour son deuxième face à face avec Oblak, CR7 n’a pas tremblé. Il a réussi son tir et finalement, le Portugal est sorti victorieux. Il faut aussi saluer la prestation de grande classe réalisée par le gardien portugais Diogo Costa. Le portier du FC Porto a arrêté trois tirs slovaques. Sa performance phénoménale a grandement aidé le Portugal à se qualifier.

L’Euro de football est très suivi et les superstars africaines sont actuellement collées devant leurs écrans pour suivre les performances de leurs homologues. Sadio Mané a suivi avec intérêt la rencontre Portugal-Slovaquie pour soutenir Cristiano Ronaldo. Les deux hommes sont coéquipiers au sein du club saoudien d’Al Nassr. Suite au premier penalty raté de CR7, Sadio Mané lui a adressé un message de soutien sur Instagram. « Tu restes un grand champion CR7 » a notifié le natif de Bambali. Quand deux légendes communiquent, elles n’ont pas besoin de trop de mots pour se comprendre.

2 réponses

  1. Avatar de Alain otepa mukole le français
    Alain otepa mukole le français

    Cr7 reste un joueur incommensirable sur la planète terre.

  2. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    CR7 reste un grand champion, confirmation face a la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité