,

 Code électoral au Bénin : Une audience à la Cour examine une pétition

Les sept sages de la Cour Constitutionnelle du Bénin seront en audience de vacation le 12 septembre prochain. Selon le document de Greffe parvenue à notre rédaction, au total, neuf dossiers sont inscrits à l’ordre du jour. Entre autre dossiers, il sera examiné une pétition pour la relecture du Code électoral. La requête a été introduite par un certain Pierre Goukpanian. Les dossiers seront examinés à la Salle des audiences publiques de la Cour Constitutionnelle sise à Ganhi, avenue Gouverneur général Ponty à Cotonou.

Rappelons que cette requête intervient après une longue polémique ayant sur le vote du Code électoral promulgué par le président de la République Patrice Talon. Le texte qui suscite beaucoup de polémiques au sein de l’opinion publique avait été voté par les députés le 5 mars dernier. L’opposition minoritaire au Parlement avait exprimé son désaccord par rapport à ce texte. On retient ainsi que, les 28 députés de l’opposition ont voté contre et 79 voix ont voté pour avec une abstention.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Est ce que la cour SOSSA va profiter de cette occasion pour corriger le tire???

    Car il faut le rappeler, la décision de conformité du nouveau code électoral est une violation fragrante de la constitution du Bénin, aussi bien dans son esprit que dans sa lettre. Ce code viole la constitution du Bénin sur deux ou trois points au moins.
    Jamais nous n’allons accepter ce diktat. On peut nous envoyer les amateurs du MMA pour nous enlever, on va le dire d’abord. Comme on le dit chez nous, ce n’est pas là où on parle qu’on meurt aussitôt.

    Il faut juste que le code respecte la constitution du Bénin, est ce trop demander?????

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Ce Pierre Goukpanian est juste un plaisantin. Une requête pour distraire les sages de la cour constitutionnelle. Et de conclure que notre pays est véritablement un pays de pagaille.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité