France : crash de deux avions de chasse pendant une opération

Armée française (Photo Frédéric Pétry/Hans Lucas via AFP)

Drame au sein de l’armée française, ce mercredi 14 août. En effet, selon certaines informations, deux avions de type Rafale se sont écrasés, dans des circonstances qui restent toujours à établir. Deux personnes sont actuellement portées disparues par les autorités.

C’est dans l’Est de la France, proche de Colombey-les-Belles, à proximité de Nancy, que l’accident est survenu. En effet, selon les premiers retours effectués par la préfecture dans un communiqué de presse, un crash impliquant deux avions Rafales aurait eu lieu ce mercredi, en milieu de journée. Des opérations de recherche ont été engagées dans la foulée afin de retrouver deux pilotes disparus.

Publicité

2 hommes recherchés après un crash de Rafale

Dans l’un des deux avions, se trouvait un pilote qui a réussi à s’éjecter à temps, évitant ainsi le pire. Dans le second avion, se trouvaient toutefois un instructeur ainsi qu’un élève militaire. Les deux hommes sont ceux qui sont activement recherchés par les autorités qui n’ont d’ailleurs pas manqué d’activer le plan SATER (sauvetage aéroterrestre), généralement appliqué en appui des forces armées.

Le bilan reste donc, pour l’heure, inconnu. Dès lors qu’un retour sera effectué par les forces de police et de sécurité engagées dans cette course contre-la-montre pour retrouver les deux individus après ce crash, la préfecture sera en mesure de donner un peu plus de détail, que ce soit sur leur condition physique, mais aussi sur les conditions entourant ce drame, qui pour l’heure, restent inconnues.

Un accident rare, qui fera date

À noter que les trois individus concernés sont d’origine française. En effet, si l’armée forme des militaires ukrainiens, ces derniers ne sont pas concernés par cet accident, d’autant qu’ils ne travaillent que sur des chasseurs Alpha-Jet et non pas des avions de type Rafale semblables aux deux qui ont été engagés dans cet accident qui ne manquera pas de faire date dans l’histoire de l’armée.

8 réponses

  1. Avatar de Colombo-sur-clavier
    Colombo-sur-clavier

    Aux dernières nouvelles, il paraît que les deux pilotes qui étaient ensemble dans un avion sont morts.
    Partant du fait que celui qui Ă©tait seul dans son avion a pu s’Ă©jecter, ça veut dire qu’il avait vu la collision venir et avait eu le temps d’actionner son sauvetage…ce qui n’a pas Ă©tĂ© le cas pour les deux autres.
    Alors, on peut penser que dans l’avion oĂą il y avait deux pilotes, celui qui Ă©tait Ă  la commande doit ĂŞtre un pilote en FORMATION en dans le cafouillage, l’instructeur qui Ă©tait avec lui n’a pas pu lui reprendre la commande pour Ă©viter le choc…le pilote du deuxième avion voyant l’inĂ©vitable, a pris son ENVOL.
    Le fait qu’il reviennent d’une « mission » en Allemagne peut aussi signifier que c’Ă©tait un pilote zelenskyen qui est allĂ© s’entraĂ®ner Ă  la frontière ruisso-polonaise…
    Dire qu’ils Ă©taient de retour de la Pologne aurait Ă©tĂ© un aveu…
    encore moins de dire que cet accident vient directement d’une prise de contrĂ´le Ă  distance des deux avions par une technologie ruisse afin de montrer aux pays de l’OTAN, de que la Russie est capable quand il s’agira directement d’une guerre entre eux

  2. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Ce n’est pas un crash , les deux avions de chasse de l’escadron transformation Rafale de la base aĂ©rienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) sont entrĂ©s en collision l’un avec l’autre,
    Comme qui dirait que les deux pilotes expriment leur désaccord sur la formation des ukro-nazis.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Exact : « crash » signifie écrasement au sol.
      Merci de m’avoir appris queque chose !

  3. Avatar de Le Baikal.
    Le Baikal.

    Pourquoi cacher une telle information ? Le monde entier sait que la France se pr**ostitue en formant gracieusement des pilotes ukro-nazis .

  4. Avatar de Sid
    Sid

    C ballot, z’en ont pas des masse Ă  fourguer aux ukro-nazis

  5. Avatar de Napoléon
    Napoléon

    MĂŞme si nous regrettons pour la perte de la vie des hommes partout dans le monde, en quoi est-il si important, ce qui se passe en France avec son armĂ©e ? N’avons-nous pas d’autres chats Ă 
    fouetter ? Nous ne sommes plus colonie française, voyons.

  6. Avatar de L'idiotducoin
    L’idiotducoin

    À noter que les trois individus concernés sont d’origine française. En effet, si l’armée forme des militaires ukrainiens, ces derniers ne sont pas concernés par cet accident, d’autant qu’ils ne travaillent que sur des chasseurs Alpha-Jet et non pas des avions de type Rafale semblables aux deux qui ont été engagés dans cet accident

    Et pourquoi souligner tout ça ?

    1. Avatar de Le Baikal
      Le Baikal

      Pourquoi cacher une telle information ? Le monde entier sait que la France se pr**ostitue en formant gracieusement des pilotes ukro-nazis .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité