Il n’ira pas jouer en Russie. En effet, un célèbre joueur marocain de football, qui a reçu un véritable pont d’or (quasiment trois fois son salaire annuel) de la part du Zénith Saint-Pétersbourg, club évoluant dans le championnat russe, a confirmé qu’il refusait ce transfert.
Ce joueur, c’est Amine Harit. La star marocaine, qui joue à l’Olympique de Marseille, dans le Championnat de France de football, a refusé l’offre alléchante du Zénith, qui lui proposait un salaire annuel de l’ordre de 10 millions d’euros. Un montant exceptionnellement élevé pour lui, qui ne touche actuellement “que” trois millions d’euros par an à l’OM, soit un peu plus de trois fois moins.
Harit refuse le Zénith
Marseille, club qu’il a rejoint en 2021 en prêt avant de définitivement y signer en 2023, semble d’ailleurs compter sur lui pour la saison à venir. Pour rappel, le joueur est sous contrat avec le club de la Cité phocéenne, jusqu’au 30 juin 2027. Il a joué 94 matchs sous le maillot olympien, pour 8 buts inscrits au total, et 15 passes décisives. Un bilan plus qu’honorable pour ce joueur apprécié des supporteurs.
Selon les premières informations, le joueur ne serait pas vraiment emballé à l’idée de rejoindre la Russie, notamment en cette période de vives tensions. Il reste toutefois très apprécié sur le marché et plusieurs clubs du Golfe resteraient sur le qui-vive afin de l’arracher à l’OM s’il venait à changer de position en ouvrant la porte à un départ de la ligue 1 et de la France.
Un autre joueur marocain de l’OM pourrait partir
Les joueurs du club de l’OM intéressent beaucoup en ce mercato, puisqu’un autre marocain évoluant sous les couleurs de Marseille a reçu une offre. Il s’agit d’Azzedine Ounahi, qui figure sur les tablettes du club espagnol Las Palmas. Une demande de prêt a été officiellement formulée pour ce joueur qui n’entre pas dans les plans du coach. Reste maintenant à savoir si la demande sera acceptée.
Laisser un commentaire