Maghreb: un célèbre escroc arrêté par le FBI

Il n’escroquera plus personne. En effet, un gourou du web marocain a été arrêté aux États-Unis, par le FBI, alors qu’il se trouvait du côté de Las Vegas. Sur les réseaux sociaux, celui-ci se vantait d’avoir notamment escroqué des centaines de personnes via certaines de ses pratiques en ligne.

Également connu sous les noms de “Dani” ou de “Unlocked”, Idriss Qibaa de son vrai nom, a été stoppé par les autorités. En effet, celui-ci a avoué à l’occasion de son passage sur le podcast No Jumper, d’Adam Grandmaison, avoir escroqué des centaines de personnes via son site Unlocked4life. Des centaines de personnes le paient en effet pour continuer à avoir accès à leur compte.

Publicité

Un escroc marocain ne fera plus de victimes

Sa façon de faire est simple. Il bloque le compte des personnes ciblées puis leur demande, via les réseaux sociaux, un paiement contre déblocage. Chaque mois, il générerait ainsi plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers de dollars. Autre activité suspecte, le fait de gonfler artificiellement le nombre de vues d’une vidéo ou le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, contre des frais.

Enfin, celui proposait également de récupérer des informations personnelles sur tel ou tel client ou de bloquer et faire bannir des utilisateurs, au nom des clients. Une rapide enquête a permis de démontrer qu’il n’était pas qu’actif sur les réseaux sociaux, le jeune homme se montrant menaçant envers ses victimes. Blessure voire mort, Idriss Qiba n’était pas le genre de personnes à qui il était utile d’avoir à faire face.

Le FBI l’a arrêté chez lui

Implanté aux USA, le jeune homme y vit toutefois légalement. Il a toutefois laissé entendre qu’au moindre problème, il n’hésiterait pas à fuir au Maroc. Malheureusement pour lui, les autorités viennent de le stopper. Pas sûr que cet argument plaide en sa faveur à l’heure où la question de la caution, de la détention de passeport et de l’obligation de rester sur le territoire américain va se poser auprès de la justice.

Une réponse

  1. Avatar de Rachid ELAÏDI
    Rachid ELAÏDI

    La France n’est plus un Etat democratique qui respecte les principes des droits de l’homme mais est devenu avec Macron qui n’a pas une majorité présidentielle pour gouverner mais la France est devenue un Etat affairiste avec l’Etat profond la France fait n’importe quoi pourvu quelques euros en poche des corrompus jusqu’à la moelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité