Whatsapp : une nouvelle fonctionnalité amusante pour vos appels vidéo 

Adem AY (Unsplash)

WhatsApp continue d’opérer sa mue. Le réseau social, détenu par Meta (également derrière Facebook, Instagram ou Threads), a confirmé l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle fonctionnalité. Celle-ci introduira, pour la toute première, le concept de réalité augmentée dans vos appels vidéo !

Meta et WhatsApp innovent encore. En effet, l’application a confirmé l’information selon laquelle elle allait tenter de chambouler notre façon de passer des appels. Comment ? En dotant cette même fonctionnalité d’appel téléphonique, avec des filtres et des effets visuels en réalité augmentée. Une fonctionnalité à laquelle certains bêta-testeurs ont déjà accès, ce qui laisse entendre que son déploiement global est assez proche.

Publicité

Android oui, iOS, pas pour le moment

Tout le monde n’y aura toutefois pas droit. En effet, à ce stade, seuls les smartphones Android sont concernés. La prochaine mise à jour (version 2.24.16.7) sera la bonne. Il sera possible pour les utilisateurs de lisser l’apparence de la peau. Vous pourrez également opter pour un tout nouveau mode, appelé “Faible luminosité”. Elle permettra, par exemple, d’améliorer la visibilité, notamment au niveau des zones peu éclairées.

WhatsApp a aussi annoncé un tout nouvel outil d’édition d’arrière-plan. Il sera notamment utile lors des échanges en groupe. Il sera ainsi possible de changer ou flouter certains éléments, changer les décors… Plus fou encore, cette application, bien qu’elle ne devrait être disponible en premier lieu que sur Android, WhatsApp envisagerait aussi de déployer ses nouvelles fonctionnalités, sur la version desktop.

WhatsApp enchaîne les mises à jour

Aucune information n’a filtré cependant concernant un éventuel déploiement sur iOS. Il ne fait toutefois pas grand doute que WhatsApp devrait rapidement agir sur le sujet, pour ne pas “délaisser” une grande partie de ses utilisateurs. Rappelons qu’une récente mise à jour a également été annoncée, permettant de se créer un nom d’utilisateur, pour ne plus avoir à fournir son numéro de téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité