Affaire Steve Amoussou au Bénin : le club Hevioxo Mma réagit

L’affaire relative à l’enlèvement de Steve Amoussou continue d’occuper l’actualité. En effet, le club Hevioxo Mma est monté au créneau pour exiger la fin de la cabale médiatique qui aurait été organisée contre lui. En effet, suite au communiqué du procureur de Lomé citant nommément des personnes qui sont membres du club, nombreuses sont ces personnes qui ont attaqué ce club sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le communiqué de ce club invite donc les uns et les autres à ne pas mêler son nom à la polémique en cours actuellement.

« Depuis quelques semaines, notre club Hevioxo MMA (Mixed Martial Arts) fait l’objet d’une cabale médiatique orchestrée par des personnes ayant un agenda bien précis. Il est regrettable que ces personnes aient choisi d’associer une discipline sportive ainsi que des athlètes à des débats politiques », a regretté ce communiqué. Les responsables du club, par ce biais rappellent également que depuis plusieurs années désormais, cette association sportive œuvre pour la promotion du Bénin sur le plan international.

« Depuis 2015, notre club, dont le nom rappelle le panthéon Vodun et notre culture, s’efforce de promouvoir le Bénin dans le monde et de mettre le pays sur la carte mondiale du MΜΑ, grâce aux champions que nous formons, à l’instar d’autres champions africains comme Francis Ngannou ou Israël Adesanya », indiquent-ils avant de noter que le club Hevioxo Mma est l’un des rares clubs africains apparus dans les événements de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande organisation de MMA au monde.

 « Hevioxo MMA, c’est Chérif Dramé, premier combattant béninois d’Arès Fighting Championship, l’une des plus prestigieuses organisations européennes de MMA. C’est aussi Jean Do Santos, jeune prodige invaincu jusqu’en Europe, leader du tournoi africain des poids légers à l’African KnockOut Show. C’est aussi des médaillés aux Jeux africains et de nombreuses victoires sur le continent », notent les responsables. Rappelons que dans le cadre de cette affaire, un coach de MMA et un proche de l’artiste Vano Baby ont été condamnés à un an de prison ferme par la justice béninoise. Ils ont été reconnus coupables de l’arrestation illégale de Steve Amoussou.

14 réflexions au sujet de “Affaire Steve Amoussou au Bénin : le club Hevioxo Mma réagit”

  1. Ce club a envoyé des représentants à Paris lors de rencontres de haut niveau, et il est reconnu par des organisateurs d’événements internationaux.

    Il est si connu, que des champions parmi les meilleurs de France, m’ont envoyé stupéfaits, des photos et des articles le mettant en cause en me demandant de quoi il retournait.

    Il serait temps d’arrêter de suivre les papas gloutons, et les panafricons, qui veulent brûler tout ce qu’il y a entre eux, la caisse et le trône, afin que la route leur soit ouverte sans plus d’entrave.

    Mettez les pouces, les gars ! les résultats de ce truc ni fait, ni à faire, sont au détriment du Bénin et de jeunes qui je vous le répète, tirent déjà le Bénin vers le haut, dans ce domaine et dans d’autres.

    \\\\.///
    (@_@)

    Répondre
    • (@ @) qui êtes-vous s’il vous plait, pour que des champions parmi les meilleurs de France, stupéfaits, vous envoient des photos et des articles ?
      Veuillez nous décliner votre identité ou face , Votre Dignité , s’il Vous plait Eminence!

      Répondre
  2. Depuis 2015, notre club, dont le nom rappelle le panthéon Vodun
    Vodun c’est de la sorcellerie , n’est ce pas Sonagnon, bande de azéto

    Répondre
    • Le personnage Sonagnon va disparaître, je me prépare à rentrer au pays très prochainement pour combattre sous mon vrai nom et à visage découvert.
      Donc il risque de ne plus avoir mes commentaires sur ce forum.

      Répondre
        • J’aimerais bien rester, ce forum occupe une place importante dans ma vie.
          Mais depuis que j’ai lu le Twitte suivant:
          « Le président Talon de #Benin a déjà privatisé l’économie nationale pour son propre compte. Il étouffe maintenant l’une des démocraties multipartites pionnières d’Afrique. Mes condoléances au peuple béninois. »* *Hermann Cohen, ancien Secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines des États-Unis de 1989 à 1993 sur son compte Twitter le 09 avril 2021.*

          Je me suis dit, que le combat est beaucoup plus sur le terrain. Si non, ces hommes vont continuer à nous avoir, et nous serons dans l’incapacité de laisser un Bénin mieux diriger et prospère à nos enfants.

          Mais rassurez vous, je ne fuis jamais, chaque fois qu’il sera nécessaire j’interviendrai.

          Répondre
      • Djènontin Agossou Sonagnon, tu vois que nous t’avions identifié il y a longtemps.
        Viens vite on va te braiser , bien chaud pour notre repas du midi de la rentrée

        Répondre
      • Sonagnon, nous avons de la fiole (cyanure chauffé et glacé ) pour vous. Votre paquet est parti par Amazon !

        Répondre
  3. Les exploits réalisés par ce club, démontrent incontestablement qu’il n’a pas vocation à être un gang des barbares. Les comportements d’un ou deux membres inscrits dans le club, ne sauraient représenter les préambules d’existence du club. Les enquêteurs Togolais ont formulés des conclusions hâtives sans instructions approffondites du dossier, ce qui n’est à mon sens pas sérieux.

    Répondre
  4. C’est parce que la justice et le Gouvernement n’ont pas réagit à la mesure du forfait commis par certains membres de cette organisation qu’ils trouvent la force de parler. La mesure qui convient est le démantèlement pur et simple de cette organisation qu’on peut sans se tromper considérer comme criminelle. Si le chef de la bande lui-même est cité nommément par la justice togolaise, il y a anguille sous riche. Qu’ils se taisent et ne parlent plus. Je regrette la complaisance de la justice béninoise à l’égard de cette organisation.

    Répondre

Laisser un commentaire