,

Bénin : Après Cotonou, la police arrête des filles de joie à Parakou

photo: DR

Dans la ville de Parakou, les éléments de la Police Républicaine ont réussi à mettre la main dimanche 08 septembre dernier sur une dizaine de travailleuses de sexe. Il s’agirait d’une opération menée sur instruction des autorités administratives et policières. Plusieurs propriétaires de maisons closes ont également été mis aux arrêts toujours dans le cadre de cette action. Selon des précisions apportées par certaines sources policières, il s’agirait de sept gestionnaires de maisons closes pour proxénétisme.

« Cette action souligne non seulement l’engagement de la Police républicaine à lutter contre des pratiques jugées dévalorisantes pour la femme, mais également une volonté de la part des autorités de réaffirmer les valeurs culturelles et morales du Bénin », peut-on lire sur les plateformes digitales de la police républicaine. Rappelons qu’avant la ville de Parakou, plusieurs femmes ont été arrêtées à Cotonou pour les mêmes raisons.

Publicité

Selon les informations rapportées dans les médias, l’opération aurait été principalement menée dans le 12ème arrondissement de Cotonou. Au total, une cinquantaine de filles de joie auraient été interpellées dans le cadre de cette opération. La police aurait pour objectif d’empêcher ces professionnelles de sexe de rester sur les grandes voies du 12ème arrondissement. « En intervenant sur le terrain, les autorités visent à promouvoir un cadre de vie respectueux des normes éthiques et familiales, fondamentales pour le bien-être collectif », a notifié la Direction Générale de la police Républicaine.

6 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Vous qui me cherchez la bouche.dans ce forum…je vais vous gb asser..
    La mala die du singe .en guise d avertissement..

  2. Avatar de Paul Bismuth
    Paul Bismuth

    Le proxénète le plus connu de Parakou ??? Devinez. C’est l’autre bouffon qui prétend avoir été responsable d’amphi à Calavi.
    Cherchez l’erreur

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Tu étais donc un client… régulier..des pu tes.de parakou..!!!???si le sultan.. était le proxénète…
      J ai même des doutes.. que tu arrives.. à satisfaire ces assistantes sociales
      vu que tes attributs ..de chauve-souris.. là..n impressionnent personne

      1. Avatar de Tchabi Roland Ahomadégbé
        Tchabi Roland Ahomadégbé

        Aziz, ton épouse chou pourra rentrer à la maison et se reposer les soirs. J’espère que tu n’es pas comme D. Pellicot qui droguait sa femme pour la livrer « gbanzan », aux pervers (procès de Mazan)

    2. Avatar de Samantha ROLIGUY
      Samantha ROLIGUY

      Aziz n’a jamais eu le bac. Nous l’avons laissé en 1ere car il a échoué 5 fois au probatoire au Lycée Mathieu Bouquet de Parakou
      Donc c’est un vrai bouffon cet Aziz. Merci Bismuth de nous l’avoir dit

  3. Avatar de Ker(f)
    Ker(f)

    Après leur garde à vue, ces pauvres filles seront libérées. Le lendemain, elles recommenceront leur activité ailleurs. On ne fait que déplacer le problème. Tant que l’Etat ne donnera pas suffisamment de perspectives d’emploi à nos jeunes, ces derniers feront ce qu’ils pourront pour vivre tout simplement. Comme dirait mon trisaïeul le sorcier, certains s’engraissent avec les deniers publics, d’autres mettent en location leurs parties intimes. J’appelle cela, la division sociétale du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité