Dans la ville de Parakou, les éléments de la Police Républicaine ont réussi à mettre la main dimanche 08 septembre dernier sur une dizaine de travailleuses de sexe. Il s’agirait d’une opération menée sur instruction des autorités administratives et policières. Plusieurs propriétaires de maisons closes ont également été mis aux arrêts toujours dans le cadre de cette action. Selon des précisions apportées par certaines sources policières, il s’agirait de sept gestionnaires de maisons closes pour proxénétisme.
« Cette action souligne non seulement l’engagement de la Police républicaine à lutter contre des pratiques jugées dévalorisantes pour la femme, mais également une volonté de la part des autorités de réaffirmer les valeurs culturelles et morales du Bénin », peut-on lire sur les plateformes digitales de la police républicaine. Rappelons qu’avant la ville de Parakou, plusieurs femmes ont été arrêtées à Cotonou pour les mêmes raisons.
Selon les informations rapportées dans les médias, l’opération aurait été principalement menée dans le 12ème arrondissement de Cotonou. Au total, une cinquantaine de filles de joie auraient été interpellées dans le cadre de cette opération. La police aurait pour objectif d’empêcher ces professionnelles de sexe de rester sur les grandes voies du 12ème arrondissement. « En intervenant sur le terrain, les autorités visent à promouvoir un cadre de vie respectueux des normes éthiques et familiales, fondamentales pour le bien-être collectif », a notifié la Direction Générale de la police Républicaine.
Laisser un commentaire