,

Bénin : Jean-Claude Codjia interdit la vente à la sauvette dans l’Atlantique

Le Préfet Jean-Claude Codjia - photo DR

La vente à la sauvette est désormais interdite dans tout le département de l’Atlantique. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un arrêté préfectoral rendu public il y a quelques jours. Selon le document signé par le préfet Jean-Claude Codjia, cette activité se passe dans les conditions irrégulières dans les lieux publics. Aussi, en son article premier l’arrêté préfectoral l’interdit.

« La vente à la sauvette est formellement interdite au niveau des carrefours, sur les artères, les trottoirs, les terre-pleins centraux et dans les feux tricolores des communes des départements de l’Atlantique », a martelé la décision de l’autorité préfectorale. Celles et ceux qui seront pris dans l’exercice de cette activité désormais illégale dans le département de l’Atlantique s’exposeront à des amendes et à la confiscation des marchandises.

Publicité

L’amende forfaitaire pourrait aller de 10 à 200 mille francs sans préjudice de la mise à la fourrière des moyens de transports impliqués a précisé l’arrêté. Le préfet instruit ainsi les maires qui sont sous sa juridiction afin que la décision soit appliquée strictement.

6 réponses

  1. Avatar de Ker(f)
    Ker(f)

    Au lieu de s’attaquer avec force à l’insalubrité et à la pollution en tous genres dans nos villes, la préfecture de l’atlantique veut affamer les petites gens. Il n’y a pas meilleur moyen d’augmenter la délinquance, il faut bien vivre de quelque chose !

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    avec des mesures comme ça..ils pensent obtenir..20/100..dans chaque circonscription électorale..???..
    En tout cas.. préparons nous…
    Ces gens..comptent sur autre scénario..en 2026..

  3. Avatar de Banamé
    Banamé

    C’est tout ce qu’il a trouvé pour affamer encore un peu plus les gens.

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Pour être clair..les rupt uriens..ne veulent plus voir les pe. tits gens dans nos villes
    Eux..ils vivent bien..n ont pas de sou cis… mais tous ceux qui se démerdent pour vivre au quotidien.. doivent disparaître…
    Ils comptent sur leurs parapluies.. magis trats..poli ciers.. prés ident des instit utions.. pour s imposer au peuple souverain…
    Lorsque des gens ont le dos au mur..ils constituent..une for ce redou table ..

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Pour être clair..les rupturiens..ne veulent plus voir les petits gens dans nos villes
    Eux..ils vivent bien..n ont pas de soucis… mais tous ceux qui se démerdent pour vivre au quotidien.. doivent disparaître…
    Ils comptent sur leurs parapluies.. magistrats..policiers.. président des institutions.. pour s imposer au peuple souverain…
    Lorsque des gens ont le dos au mur..ils constituent..une force redoutable ..

  6. Avatar de Bikpédé Mikouédé
    Bikpédé Mikouédé

    C’est quel Codjia ça? Nos populations vivent du petit commerce à la sauvette. Vous dites bien « sauvette ». Donc c’est pour sauver ces personnes vendeuses de la sorte.
    Quels lieux proposez vous à cette frange pauvre de la population du pays?
    Sonagnon, êtes vous prêt à conduire une marche de protestation quel que soit le lieu où vous êtes actuellement? dépêchez vous s’il vous plait cher camarade!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité