Christiano Ronaldo a été invité, hier, à l’occasion du tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions, au cours duquel il a d’ailleurs reçu le trophée du meilleur marqueur de l’histoire de la compétition. Cependant plus que sa venue, c’est surtout la première vidéo Youtube de Cristiano Ronaldo qui suscite le débat.
En effet, au cours de son échange avec Rio Ferdinand, Cristiano Ronaldo a expliqué qu’il avait pour objectif d’atteindre les 900 buts en carrière (ce qui va très vite arriver puisqu’il ne lui en reste qu’un seul). La suite ? Atteindre la barre très symbolique des 1.000 buts en compétition officielle. C’est alors qu’il a effectué une petite sortie qui pourrait bien susciter le débat.
Cristiano Ronaldo cible les 1000 buts
En effet, ce dernier a expliqué que contrairement à tous les anciens joueurs, lui dispose de sérieuses preuves à savoir des vidéos de tous ses buts marqués ! Une attaque claire à l’encontre de Pelé ou encore de Romario, qui ont tous les deux dépassé ce chiffre, mais qui à l’époque, n’étaient pas forcément filmés. Il a toutefois affirmé qu’il respectait tous ces grands joueurs.
Si cette attaque à l’encontre de deux icônes de l’histoire de ce sport ne sont pas forcément passées, les experts rappellent que Romario avait compté très large pour atteindre ces 1.000 buts en carrière, prenant en compte certains buts de jeunesse. Pour Pelé, c’est différent. Les chiffres ne sont pas officiels et oscillent souvent entre 778 et 1.300 buts inscrits.
CR7 tacle Romario et Pelé
Aura-t-il le temps, cependant, de marquer 100 nouveaux buts en compétition ? Le temps presse pour le joueur d’Al Nassr, qui est déjà âgé de 39 ans (et qui fêtera ses 40 ans, le 5 février prochain), quand bien même il a déjà expliqué vouloir jouer jusqu’à 42 ans au moins. Il faudra donc se montrer particulièrement prolifique pour pouvoir espérer atteindre et dépasser cette barre symbolique.
Laisser un commentaire