Quelques semaines après son installation, la septième mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) s’est retirée de Cotonou pour un séminaire. Au cours de ces deux derniers jours dans la ville de Bohicon, les nouveaux conseillers de cette institution de régulation se sont appropriés les textes qui la régissent.
Ce séminaire a rassemblé en plus des conseillers, les cadres de l’administration. On retient que cette activité a permis à tous les participants de prendre connaissance du règlement intérieur, des attributions des services et commissions et surtout des dispositions législatives. A l’entame du séminaire, le conseiller Fernand Gbaguidi a fait savoir que, ces paires, pour mener à bien leurs missions, sont bien obligés de maîtriser la loi n° 2022-13 du 5 juillet 2022 portant loi organique sur la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication; la loi n° 2014-22 relative à la radiodiffusion numérique et la loi n° 2015-07 du 20 mars 2015 portant Code de l’information et de la communication.
« Il est important que les conseillers s’approprient les différents textes afin que les décisions qu’ils seront amenés à prendre, ne soient pas attaquées et annulées devant les juridictions », a pour sa part déclaré Soumanou Bio Sero, directeur des Affaires juridiques, de la déontologie et du contentieux à la Haac. Rappelons qu’en plus de ce séminaire sur l’appropriation des textes, une autre séance de travail portera sur le bilan des activités de la mandature précédente. Cette séance débutera ce mercredi 4 septembre et s’achèvera le jeudi.
Laisser un commentaire