Maghreb: ce pays multiplie les opérations d’exportations d’équipements électriques

Dinar algérien (DR)

Le groupe public Sonelgaz franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale avec l’exportation d’un lot conséquent d’équipements électriques vers la Tunisie. Cette opération, annoncée ce dimanche, s’inscrit dans une stratégie plus large visant à positionner l’Algérie comme un acteur majeur dans le secteur énergétique régional.

L’unité de production SAIEG, filiale de Sonelgaz basée à El Eulma dans la wilaya de Sétif, est à l’origine de cette réalisation. Le lot exporté comprend divers composants et pièces détachées électriques, témoignant de la diversité et de la qualité de la production algérienne dans ce domaine.

Publicité

Cette nouvelle exportation intervient peu de temps après une précédente opération menée par la même filiale. En effet, la semaine dernière, SAIEG avait déjà expédié 433 bornes électriques vers l’étranger, démontrant ainsi une dynamique soutenue dans ses activités d’exportation.

Le communiqué de Sonelgaz souligne que ces transactions ne sont pas isolées. Le groupe affirme avoir conclu plusieurs contrats d’exportation pour des équipements électriques produits sur le sol algérien. Cette information révèle une stratégie d’expansion commerciale bien établie et une confiance croissante des partenaires étrangers envers les produits algériens.

5 réponses

  1. Avatar de Mohamed
    Mohamed

    Oui, ça sevoit. Comme on dit, حالة الدار على باب الدار.
    De toute façon on vous souhaite la prospérité. Au contraire on n’est pas du tout jaloux.

  2. Avatar de Guevara
    Guevara

    Pour le Maroki l’Algérie ne produit rien,alors qu’elle produit beaucoup de made in Algéria 100%. Nous en Algérie on ne compte pas ce que produisent les investisseurs étrangers, mais juste ce que nos entreprises produisent par leur seul génie.L’Algérie de construit par ses propres moyens sans emprunts de ceux (FMI, BM)qui vous prêtent 1$ pour vous en prendre 3$ en retour. La souveraineté d’un peuple commence par le compter sur soi,pas en tendant la main à ceux qui vous dictent aprés la conduite forcée à suivre ou recevoir le bâton en cas d’insoumission. .

    1. Avatar de Torris ali
      Torris ali

      boussbaa dort sur ton côté droit l’algerie est la troisième puissance économique dans le monde

  3. Avatar de All
    All

    voilà un pays qui avance une industrie qui exporte du matériel de grande technologie et c est que le commencement d une grande puissance économique et industrielle, Algérie elle préfère construire des complexes industriel que des stades comme chez notre voisin qui jalouse une algerie qui avance.

    1. Avatar de Ah ben
      Ah ben

      Et pourtant c’est l’Algérie qui construit le plus de stade en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité