Maghreb: un incident aérien crée une petite panique 

Photo Unsplash

Une petite frayeur, survenue dans les airs. En effet, un avion Air Algérie, au départ d’Alger, devait rejoindre Istanbul, en Turquie. Mais quasiment une heure après le décollage, celui-ci a fait demi-tour. De quoi insuffler un véritable vent de panique chez les passagers, qui ont assez vite été rassurés.

Difficile de savoir ce qu’il s’est réellement passé. Mais les premières images laissent penser à une dépressurisation de la cabine. En effet, quelques vidéos ont pu être filmées avant d’être diffusées sur les réseaux sociaux. Vidéos dans lesquelles il est possible de voir des masques tomber des cabines, suscitant ainsi la panique immédiate des dizaines de passagers présents à bord.

Publicité

Un avion rencontre des difficultés en plein vol

Ces masques ont dû être rapidement portés par les passagers. Une première pour eux, qui ne s’attendaient probablement pas à vivre un vol si compliqué. Cris, larmes, incompréhension… Chaque secousse que l’appareil a dû outrepasser était un véritable moment de doute pour chacune des personnes présentes à bord. Le calme est finalement revenu à l’approche d’Alger.

Car après une heure de vol, l’appareil a tout de suite fait demi-tour pour revenir sur ses pas, déposer les passagers et effectuer les vérifications d’usage pour corriger le tir. Les dernières minutes du vol se sont passées de manière assez naturelle, avec des passagers qui se sont toutefois mis à fredonner des chansons religieuses. Les hôtesses de l’air ont ensuite invité tout le monde à rester calme et assis, jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil.

Des passagers pris en charge

En sortant de l’avion, les passagers ont été accueillis par une horde de policiers, mais aussi d’ambulance, afin d’effectuer quelques vérifications et d’éventuels premiers soins. L’hébergement des voyageurs, sur place, a été pris en charge par Air Algérie, qui a également annoncé que leurs voyageurs allaient pouvoir repartir ce jour, en direction de la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité