,

Nigéria Vs Bénin : Voici comment Gernot Rohr justifie l’échec des Guépards

Gernot Rohr (DR)

L’équipe nationale du Bénin a été violemment tenu en échec ce samedi 7 septembre par le Nigéria dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Face aux Super Eagles, les Guépards ont eu du mal à se retrouver au point d’encaisser trois buts. Ce score très peu intéressant a classé le Bénin à la dernière place du groupe D pour le moment. A l’issue de cette rencontre, le sélectionneur Gernot Rohr a livré ses impressions à la presse et a fait une analyse du match livré par son équipe. Il avoue notamment que, c’était le match le plus difficile de la programmation.

« On savait que c’était le match le plus difficile, le premier au Nigeria. Maintenant, il va falloir commencer à faire des points, à partir de mardi. Au moment où nous étions presque à la mi-temps, c’est-à-dire dans le temps additionnel, nous avons encaissé le premier but », indique dans un premier temps, le sélectionneur. « Cela a été pour eux quelque chose qui les a boostés et pour nous quelque chose qui nous a fait mal. Du coup, en deuxième mi-temps, nous avons été obligés de nous découvrir un peu plus. Avec la vitesse de leurs attaquants, Lookman, Chukwueze et aussi Boniface, il y avait des espaces, donc ils en ont profité », a-t-il poursuivi.  

Publicité

Il n’a pas manqué de reconnaitre la très belle performance des joueurs nigérians qui sont de très hauts niveaux. Il estime donc que les deux effectifs ne sont pas comparables en terme de jeu. « Et nous avons malheureusement des joueurs qui ne jouent pas beaucoup dans leurs clubs. Donc, on ne peut pas comparer les deux effectifs. Nous avons réussi à les battre chez nous. Cela leur a donné une motivation supplémentaire pour prendre leur revanche, ce qui est normal », a analysé Gernot Rohr. Il envisage tout de même pour l’équipe béninoise d’occuper la deuxième place à l’issue de la compétition. Notons que si le Bénin rate encore ces éliminatoires, il aurait été ainsi été absent successivement à trois éditions de la Coupe d’Afrique des nations.

10 réponses

  1. Avatar de GNANWE ELISÉ
    GNANWE ELISÉ

    Il est vrai que notre sélectionneur fait son travail mais ce n’est pas lui qui se positionnera sur le terrain pour jouer à notre place!Donc le grand travail est confié à nos joueurs.Les joueurs nigerians sont 11 sur le terrain et nous mêmes nous sommes 11 pourquoi donc laisser ce grand écart de buts?Motivons-nous aujourd’hui pour au moins jouer match nul!De deux,pourquoi le coach laisse certains joueurs titrés sur les bancs pendant les premières mi-temps souvent?MERCI

  2. Avatar de N.melchior
    N.melchior

    Du courage les guépards

  3. Avatar de Fiacre Akodande
    Fiacre Akodande

    ce que vous jouez comme ballon contre Nigeria et vous voulez jouer contre quel pays encore n’importe quoi ?

  4. Avatar de Sdn thg
    Sdn thg

    Mr gernot pourquoi avez vous laissez au banc notre meilleur aillier andreas et le mettre dans le jeu à la 82 ième minute?

  5. Avatar de S.Saturnin
    S.Saturnin

    Mr G.rohr, pourquoi jodel dossou n’a pas jouer la premiere mi-temps et aussi andreas hountondji . Lenny piriguel,steve traoré et yousouf assogba sont où?.et allor il manque de vitesse à Mounié et son but de tète.merci!!!

    1. Avatar de Etienne
      Etienne

      Je ne sais par ce que ils ont fair

      1. Avatar de Etienne ADANDE
        Etienne ADANDE

        Oui c’est vrai

  6. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    La défaite du Bénin était prévisible. Mais 3 buts sans que nous ne puissions marquer aucun est inquiétant.
    Pour moi, le Bénin ne doit trembler devant aucune équipe africaine. Si notre équipe n’a pas ce mental, il va falloir remercier l’encadrement technique et revoir l’effectif.
    Il y avait 12 nigerians contre 12 béninois, on peut perdre, mais pas de cette manière. Au moins un but ou pas 3 à zéro.

    1. Avatar de Odilon
      Odilon

      Au retour des vestiaires les guépards étaient étonnamment dominateurs et il a suffi que Ossimen rentre pour qu’ils perdent ce mental. Mes Guépards, Ossimen, c’est un mythe, il suffisait de mettre sur lui deux défenseurs pour l’encercler et le ceinturer. Franchement, on aurait pu gagner ce match, mais le mental n’était pas au rendez-vous.

    2. Avatar de GNANWE ELISÉ
      GNANWE ELISÉ

      OUI CERTAINEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité