C’est une vraie surprise à laquelle les spécialistes de la Défense ne s’attendaient probablement pas. En effet, la Corée du Sud vient de dévoiler aux yeux du monde, un lance-missile d’un tout nouveau genre. En effet, ce dernier est robotisé et amphibie. Il peut donc être utilisé en quasi totale autonomie, sur plein de terrains différents.
Ce lance-missile robotisé a été dévoilé pour la toute première fois à l’occasion de l’exposition internationale de défense de l’armée coréenne (KADEX 2024). Il s’agit d’une grande foire au cours de laquelle les entreprises dévoilent les nouvelles technologies sur lesquelles elles ont pu travailler. Ce nouveau lance-missile ne manquera pas de faire fureur auprès des nations partenaires.
La Corée du Sud dévoile un nouveau lance-missile
Car aujourd’hui, Séoul fait partie des géants du monde de la vente d’armement. La Corée du Sud fait même jeu égal avec l’Occident, comptant pour 15.5 milliards d’euros de ventes à l’international, environ. Ce véhicule devrait participer à consolider la place de ce géant asiatique parmi les nations qui compte le plus en la matière. Il faut dire que celui-ci est un véritable bijou de technologie.
Développé par Hanwha Aerospace, ce lance-missile fonctionne en totale autonomie. Il dispose également d’une capacité amphibie. Il peut donc être rapidement déployé, que ce soit depuis des navires d’assaut ou depuis des transporteurs. Pesant environ 17 tonnes, il restera agile sur l’ensemble des terrains sur lequel il sera déployé (sur terre, comme sur mer).
Une technologie inattendue
En outre, ce lance-missile peut compter sur une technologie de stabilisation avancée pour rester très précis dans ses tirs, quand bien même, il se trouvera en haut mer. Ne nécessitant aucune assistance humaine, sur site, il permet ainsi de maximiser les dégâts causés à son adversaire, sans pour autant entraîner une hausse des pertes humaines sur le terrain. Autant d’arguments qui font de ce lance-missile, une vraie surprise.
Laisser un commentaire