,

Démantèlement d’un ghetto au Bénin : 37 individus arrêtés

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

Sous le leadeurship de la direction départementale de la Police républicaine de l’Atlantique, le commissariat de l’arrondissement de Godomey a organisé une opération conjointe avec les commissariats des arrondissements d’Abomey Calavi, de Togba, de Hêvié et de Houêdo le samedi 28 septembre 2024 pour le démantèlement d’un ghetto à Hêvié.

Suite à la descente effectuée, une quantité importante de chanvre indien a été saisie et 37 individus ont été appréhendés pour détention, consommation et commercialisation de produits psychotropes. En effet, les récentes activités de surveillance de la police ont mis en lumière l’existence d’un ghetto à ciel ouvert au grand carrefour de Hêvié Liklan animé par des vendeurs de produits psychotropes.

Publicité

Cette intervention des forces de l’ordre a permis de donner un coup d’arrêt aux activités criminelles menées dans ce ghetto. Il est convenable de notifier que dans la soirée de ce même samedi 28 septembre 2024, le commissariat frontalier d’Illara a mené une opération ayant abouti à une saisie de chanvre indien. Cette intervention de la police est consécutive à des renseignements faisant état d’une activité suspecte dans une maison où une quantité significative de chanvre indien était entreposée et que le propriétaire s’apprêtait à convoyer vers un pays voisin. La perquisition de la maison s’est soldée par la saisie de deux sacs contenant du chanvre indien dont le poids total est évalué à 48 kilogrammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité