Elon Musk : un milliardaire français l’accuse de « créer de la violence »

Elon Musk (Justin Sullivan/Getty Images)

Xavier Niel, fondateur de Free, ne mâche pas ses mots concernant Elon Musk dans son nouvel ouvrage « Une sacrée envie de foutre le bordel » paru chez Flammarion. Le patron français y dresse un portrait sans concession de l’entrepreneur américain à la tête de Tesla, SpaceX et X.

Lors d’une interview sur France Inter, Niel a réitéré ses critiques envers Musk, qu’il qualifie de « brillant entrepreneur » tout en lui attribuant des traits de caractère peu flatteurs. Il pointe du doigt les déclarations controversées de Musk, souvent perçues comme excessives ou mensongères, particulièrement depuis son engagement politique en faveur de Donald Trump.

Publicité

Le fondateur de Free accuse son homologue américain de tenir des propos irresponsables et de générer de l’animosité. « Il dit un nombre de conneries impossible, improbable », déclare-t-il, ajoutant que ces déclarations contribuent à créer « de la violence ».

Niel souligne l’importance d’une certaine éthique dans les affaires et les conséquences potentielles des déclarations publiques sur la santé des entreprises. Il fait notamment référence à la dévaluation de X (anciennement Twitter) depuis sa reprise par Musk et la défection de nombreux annonceurs.

Contrairement à Musk, Niel affirme ne pas avoir d’ambitions politiques, estimant que ce domaine n’est pas de son ressort. Il fait cependant une exception en évoquant son « rêve » de devenir un jour maire de Paris.

3 réponses

  1. Avatar de rawal
    rawal

    Ah oui, une personne tellement irresponsable avec ses écoles gratuites ouvertes à tous les jeunes talentueux. Quel affreux bonhomme !

    1. Avatar de NY
      NY

      Tu parles de qui ? d’Elon Musk sale con n’est ce pas!

  2. Avatar de Coucou
    Coucou

     »…ne pas avoir d’ambitions politiques,… Il fait cependant une exception en évoquant son « rêve » de devenir un jour maire de Paris… »
    Eh ouais! il nous prend pour des jambons celui-là.
    Quant au comportement irresponsable et dangereux de Musk, il est bien placé pour porter un jugement de valeur.

Publicité