Les aéroports algériens affichent une croissance spectaculaire de 17,61% au premier semestre 2024, avec 8,1 millions de voyageurs accueillis contre les chiffres enregistrés à la même période en 2023. Cette performance témoigne du dynamisme retrouvé du secteur aérien national, porté notamment par un trafic international robuste de 4,5 millions de passagers, tandis que le réseau domestique comptabilise 3,6 millions de voyageurs.
L’aĆ©roport international Houari-BoumediĆØne d’Alger s’impose comme la principale plateforme aĆ©roportuaire du pays, captant une part prĆ©pondĆ©rante du trafic. Air AlgĆ©rie, fer de lance du transport aĆ©rien national, contribue significativement Ć cette expansion avec 3,6 millions de passagers transportĆ©s, dont 2,4 millions sur les lignes internationales et 1,2 million en vols intĆ©rieurs.
Cette croissance s’inscrit dans une trajectoire ascendante dĆ©jĆ observĆ©e en 2023, annĆ©e durant laquelle le trafic aĆ©rien algĆ©rien avait totalisĆ© 15,3 millions de voyageurs. La compagnie nationale avait alors assurĆ© le transport de 7 millions de passagers, rĆ©partis entre 4,7 millions sur l’international et 2,3 millions sur le rĆ©seau domestique.
Pour accompagner cette dynamique positive, les autoritĆ©s algĆ©riennes dĆ©ploient une stratĆ©gie ambitieuse d’investissement et de modernisation. Le projet d’extension du terminal Est de l’aĆ©roport d’Alger et l’acquisition programmĆ©e de 15 nouveaux appareils pour Air AlgĆ©rie illustrent cette volontĆ© de renforcement des capacitĆ©s.
Laisser un commentaire