, ,

Présidentielle de 2026 au Bénin : Saka Saley, candidat des Démocrates ?

 A moins de deux ans de l’élection présidentielle au Bénin, on s’inquiétait qu’aucun visage ne s’affiche ouvertement pour candidater à  ce scrutin crucial pour le pays. Aujourd’hui, il semble que le juriste Nourou-Dine Saka Saley pourrait porter les aspirations du parti de l’opposition Les Démocrates à cette élection.

Dans une vidéo initialement adressée au président Patrice Talon qu’il a posté sur le réseau TikTok le 1er octobre dernier,  Nourou-Dine Saka Saley, juriste et opposant au régime du président Patrice Talon, a levé un coin de voile sur ses ambitions politiques pour son pays. « Je serai un redoutable candidat à votre succession que ce soit dans un court délai ou alors dans un délai un peu plus long. Pour cela, il importe que vous libériez les ambitions », déclare t-il.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

6 réponses

  1. Avatar de Coucou
    Coucou

    Soyez indulgent avec lui.
    Il n’est quand même pas interdit de rêver.

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Saka saley est très ambitieux.. prétentieux.et a des facultés langagières et intellectuelles..qui militent en sa faveur
    J ai peur..qu il n a pas la peau assez dure.. pour nager dans ce milieu…
    De plus il n est pas créateur de richesses d ananas.. praticien du droit…que sais je encore de loufoque..de mythomanie pathologique et clinique ..donc il va bien ramer.. hein

  3. Avatar de Paysan
    Paysan

    Un véritable plaisantin dans un pays de pagaille qui pense que ses critiques incessants par media interposé le qualifient déjà pour le job. Et puis il lui faut d’abord aussi passer sur les cadavres Yayi Boni et de son fils chabi Yayi, puis de Éric Houndete, et on fera le reste

  4. Avatar de Akouègnon
    Akouègnon

    Il a plutôt un bon profile, mais il est encore un peu court pour la soutane présidentielle et il a quelques handicapes dont:
    1- son manque d’expérience en matière d’exercice de mandat politique ( mairie ou parlement)
    2- la trop grande dépendance du parti « Les démocrates » du mentor Yayi. Yayi est trop encombrant pour laisser quelqu’un en dehors de lui exercer librement le mandat présidentiel. Etc
    Je lui souhaite bon courage et surtout de ne pas mettre les charrues avant les bœufs. Je le verrai bin candidat aux prochaines élections législatives.

  5. Avatar de Paul Bismuth
    Paul Bismuth

    Plus long délai serait encore mieux pour vous mon jeune frère . Votre ambition est louable. Vous avez l’intelligence et une certaine expérience dans la critique. Pas en politique. Cette ambition est demeurée. Boni Yayi pense plutôt à son fils et je pense qu’il aura la guerre des chefs au sein de votre club électoral. Mais soyons sérieux ; qui vous laissera ce pays ??? Commencer déjà le rêve d’un poste de Maire à Parakou.
    Le Bénin est vraiment un pays de pagaille raison pour laquelle la rupture a encore de beaux jours devant elle avec le surdoué ou sans lui.

    1. Avatar de Paul Bismuth
      Paul Bismuth

      Lire : ambition démesurée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *