,

Décès de Fayçal au Bénin : Plusieurs policiers suspendus à Parakou

Soumaïla Yaya, Directeur Général de la Police républicaine

Les premières sanctions sont tombées dans le cadre de l’affaire relative au décès d’un jeune à Parakou suite à une interpellation. En effet, au total, cinq policiers ont été placés en arrêt de rigueur en attendant les résultats des enquêtes en cours. Cette information intervient après le communiqué publié par les autorités policières sur l’affaire. Après les multiples publications de dénonciation sur les réseaux sociaux, la police est montée au créneau ce vendredi 22 novembre pour se prononcer sur l’affaire.

Deux enquêtes ouvertes

Selon le document publié suite à cet événement, la Police républicaine a exprimé sa profonde émotion face à ce drame et a présenté ses sincères condoléances à la famille endeuillée. La Police républicaine a précisé que deux enquêtes ont été immédiatement ouvertes pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette interpellation. Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou supervise l’enquête judiciaire, tandis qu’une enquête administrative est conduite par l’Inspecteur technique de la Police républicaine.

Publicité

Fouilles abusives de téléphones…

Un autre communiqué de la police a condamné les fouilles abusives des téléphones portables par les agents de la police et a rappelé que, cette pratique réalisée dans le cadre de missions telles que les patrouilles, les visites de secteur ou la sécurisation des corridors est contraire aux droits fondamentaux et répréhensible au regard de la loi. Rappelons que la nouvelle du décès du jeune Fayçal Ouorou a suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    C’est un manque de formation ? C’est du racket ? Une bavure isolée, ou des habitudes qui s’installent ?

    Les Forces de Sécurité et de Défense doivent veiller à rester perçues, comme défendant les intérêts et la sécurité de la population.
    Certains seraient trop contents d’exploiter du mécontentement.

    La Hiérarchie a raison d’être rapide et ferme. Il y va de l’intérêt général

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      @-@..ne te précipites pas…
      Certes les temps ont changé.. grâce surtout aux réseaux sociaux..mais les abus des corps habillés..ont toujours existés dans notre pays depuis..la pseudo révolution.. sans que les coupables.. aient eu à rendre compte
      Est ce il y a des enquêtes policières..pour dame amoussou..et autres..???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité