Alors que Donald Trump s’apprête à prendre le pouvoir, au mois de janvier prochain, ce dernier enchaîne d’ores et déjà les rencontres stratégiques afin de préparer le terrain et anticiper son retour aux affaires. Cette semaine, le président élu a d’ailleurs dîné avec Mark Zuckerberg, PDG du groupe Meta.
Les deux hommes se sont rencontrés à Mar-a-Lago, lieu de villégiature du président élu, Donald Trump, dans le but de discuter d’échanger autour des priorités de la future administration républicaine, au sujet du numérique, notamment. L’occasion pour Mark Zuckerberg de réaffirmer son soutien sans failles au président Trump, ajoutant que Meta se réjouissait du “renouveau national”.
Trump rencontre Zuckerberg
Une rencontre inattendue. En effet, les deux hommes ne se parlaient plus du tout depuis que Facebook avait décidé de bloquer Donald Trump de ses plateformes suite à l’attaque du 6 janvier 2021, contre le Capitole. Ce n’est que deux ans plus tard, en 2023, que l’entreprise Meta s’est décidée à revoir sa copie, restaurant les différents comptes de l’ancien chef de l’État.
Une rencontre saluée par Stephen Miller, chef adjoint de cabinet de l’administration Trump. Ce dernier a affirmé que les échanges avaient été clairs, francs et amicaux, assurant par la suite que Meta se rangeait derrière la vision économique de Donald Trump. Visiblement, Mark Zuckerberg partage la vision du président républicain et celle de son administration, souhaitant ainsi un véritable renouveau.
Un rapprochement que personne n’attendait
C’est à l’initiative de Donald Trump que Mark Zuckerberg s’est rendu du côté de Mar-a-Lago, invité par le président et ses équipes. Ne se positionnant ni pour un candidat, ni pour l’autre lors de cette élection américaine, Zuckerberg n’avait toutefois pas hésité à critiquer l’administration Biden, qu’il a notamment accusée de vouloir censurer du contenu lors de la période du COVID-19.
Laisser un commentaire