Victoire de Trump : ces stars en colère

Donald Trump (photo Mandel Ngan/Getty Images)

Les célébrités américaines ont réagi vivement suite à l’annonce de la réélection de Donald Trump. Comme en 2016 lors de leur soutien à Hillary Clinton, puis durant la campagne présidentielle de 2024 aux côtés de Kamala Harris, les personnalités du monde du divertissement ont multiplié les messages sur les réseaux sociaux après cette nouvelle défaite électorale.

Une vague de messages contestataires

La rappeuse Cardi B a publié une vidéo, rapidement supprimée, établissant un parallèle entre le vote en faveur de Trump et les catastrophes naturelles touchant certains États. Elle a ciblé notamment la Floride, la Louisiane, le Texas et la Caroline du Nord, des États ayant majoritairement soutenu le candidat républicain. Stephen King a choisi quant à lui la métaphore pour s’exprimer sur X, comparant la situation à un magasin d’objets fragiles : « si vous le cassez, vous le payez ». L’écrivain a appliqué ce principe à la démocratie américaine.

Publicité

Des artistes divisés sur la stratégie à adopter

Christina Applegate, vedette de la série Mariés, deux enfants, a publié un message évoquant les pleurs de ses enfants face aux menaces pesant sur les droits des femmes. Sur Instagram, l’actrice Jamie Lee Curtis a mentionné les craintes concernant l’accès à la contraception et la situation des minorités, tout en appelant à la mobilisation quotidienne. Ces réactions illustrent des préoccupations partagées par de nombreuses personnalités du monde artistique.

Des critiques internes au camp démocrate

Le réalisateur Adam McKay, connu pour ses films The Big Short et Don’t Look Up, a remis en question la stratégie même du parti démocrate. Dans ses messages sur X, il a pointé du doigt plusieurs aspects de la campagne, notamment la gestion de la santé de Biden et l’absence de Convention pour sélectionner un candidat. Ces prises de position surviennent dans un contexte où, comme en 2016 lors du soutien massif à Hillary Clinton, les personnalités du divertissement se sont fortement impliquées dans la campagne aux côtés de Kamala Harris.

8 réponses

  1. Avatar de Cheick
    Cheick

    Faire campagne que sur le droit à l’avortement et la wokusme c’est dingue…de plus Kamala Harris superbement incompetente.
    Les va t’en guerre démocrate, les américains disent ça suffit .

    1. Avatar de Adjatchè
      Adjatchè

      C’est quoi  »Kamala Harris superbement incompétente » ?
      Eclaire un peu ma lanterne STP ?

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Elle notamment foiré le dossier immigration. Un dossier pas facile que lui avait confié Biden. Même les démocrates se payaient sa fiole sur la façon dont elle a géré ça.
        Le problème, c’est que Trump a été élu sur le dossier immigration, dossier … qu’elle n’a pas réglé.
        Cela dit tu ferais bien de t’informer un peu mieux avant de poser ce genre de question

      2. Avatar de Bokono
        Bokono

        Awais … t sur ce coup-l aussi ?
        Il dit quoi ton bot sur la défaite de la cruche ???

      3. Avatar de Bokono
        Bokono

        Pour être honnête son speech après sa défaite était très classe et très « intelligent ». C’est une première pour elle. Dommage qu’elle le fasse APRES sa défaite

    2. Avatar de Sid
      Sid

      Le wokisme, tant que c’est de la gay pride, ça reste du folklore mais quand tu commences à opérer des enfants avec greffes et hormones, ça fait carrément filpper.

  2. Avatar de Adjatchè
    Adjatchè

    Bof!
    Je ne sais plus qui a dit que la défaite est orpheline. Kamala Harris a fait ce qu’elle a pu. Pour les miracles, on repassera. Faire une campagne en de pareilles circonstances en 3 ou 4 mois, cela était une véritable gageure.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Pour avoir un peu suivi sa campagne, c’était couru qu’elle n’avait pas la carrure. Elle s’est vautrée à plusieurs reprises. Son seul argument, outre sa couleur de peau et son sexe, était « Trump est un nazi ». Les ricains sont c0ns mais pas à ce point !
      Juste que les médias – anti-Trump – ont menti jusqu’au bout sur ses chances réelles de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité