Dans la nuit du 12 décembre 2024, une action de la police républicaine à Abomey-Calavi, au quartier Plateau, a abouti à la confiscation de 136 bouteilles de liqueurs et champagnes frelatés. Deux personnes, suspectées de produire et de distribuer ces biens illégaux, ont été arrêtées.
L’opération a été déclenchée après le signalement d’un réseau spécialisé dans la création de boissons contrefaites. Suite à des informations fournies par le commissariat de Godomey, deux hommes à moto, avec des marchandises douteuses, ont été arrêtés. Lors de leur interrogatoire, ils ont avoué que les produits étaient effectivement des contrefaçons, ce qui a mené à la saisie des bouteilles.
L’enquête a ensuite conduit la police à une boutique à Sèmè, à proximité du carrefour Zoca, soupçonnée d’être utilisée comme entrepôt pour ces produits. Une perquisition a permis de découvrir et de saisir 87 bouteilles de plus. La responsable du magasin, bien que placée en garde à vue, a réfuté toute participation à cette fraude.
Laisser un commentaire