,

Bénin : Yango suspendu, Gozem sommé de régulariser sa situation

Gozem (DR)

À Cotonou, les activités des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) opérant via les plateformes Yango et Gozem suscitent l’attention des autorités. Jacques AYADJI, directeur des Transports Terrestres et Aériens, a récemment adressé des courriers formels à ces entreprises, soulignant des irrégularités dans leurs opérations.

Yango rappelé à l’ordre

Dans une lettre officielle, les autorités ont exprimé des préoccupations concernant des véhicules affichant les couleurs de Yango circulant sans autorisations requises. Ce constat, selon le directeur, soulève des enjeux de sécurité pour les passagers et interroge sur le respect des règles régissant le secteur. Les autorités insistent sur la nécessité pour toutes les parties de se conformer à la réglementation afin de garantir une concurrence équitable et la sécurité des usagers. Aussi, cette société a-t-elle été suspendue simplement.

Publicité

Gozem face à une mise en demeure

Une procédure de régularisation a également été engagée contre Gozem. La société est sommée de déposer, dans un délai de deux mois, une demande d’autorisation sur la plateforme SYGFR, un outil de gestion et de suivi des flux réglementaires. Cette mesure vise à vérifier la conformité des véhicules et les qualifications des conducteurs. Les autorités affirment que cette démarche s’inscrit dans une volonté de structuration du secteur des transports au Bénin. Cette initiative des autorités béninoises reflète une volonté d’encadrer le développement rapide des plateformes numériques dans le domaine du transport urbain. L’objectif est de mettre en place des conditions d’exercice équitables pour tous les acteurs tout en assurant la sécurité des usagers.

7 réponses

  1. Avatar de Paul Bismuth
    Paul Bismuth

    Yango ; c’est juste une arnaque pour entuber les impôts . Qui a déjà appelé Yango pour déposer une maîtresse chez elle après un bounga bounga ??? Des véhicules poubelles . Des chauffeurs qui puent la sueur . Ce n’est pas bon pour l’image du pays. Sur ce coup Ayadji a pris la bonne décision. Ce n’est pas de suspension qu’il faut ; mais l’interdire . Encore que l’autre est respectable. Gozem.

  2. Avatar de Jessouvivi
    Jessouvivi

    ma seule question c’est de savoir pourquoi avoir laissé Yango dans sa campagne de pub?
    suspendu « NON » mais les donner aussi un délai pour se régulariser « OUI »
    la suspension peut tuer l’initiative est c’est pas cool.

  3. Avatar de Jessouvivi
    Jessouvivi

    ma seule question c’est de savoir pour avoir laissé Yango dans sa campagne de pub?
    suspendu « NON » mais les donner aussi un délai pour se régulariser « OUI »
    la suspension peut tuer l’initiative est c’est pas cool.

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Des incapables, jongleurs ; yango arrange bien la population, et même moins cher que goezen ; le «  nezard «  de ayadji n’a qu’à parler , s’occuper des «  corbillards «  roulants sur les voies de Cotonou à porga , plutôt plutôt que des véhicule yango 😡😡😡

    1. Avatar de Dah Agbinkpan Kolodjo
      Dah Agbinkpan Kolodjo

      OLLA OUMAR tu es trop bon nonvignin gbévoun gan
      le « nezard « de ayadji n’a qu’à parler , s…….
      C’est un vrai nézard .. awontin ….🤗😘😎pas un lézard

    2. Avatar de Nicolas
      Nicolas

      pourquoi et comment yango lancer ses activités alors qu’il n’avait pas les autorisations d’exercer ? et pour gozem ce n’est pas mieux leur tricycle n’ont pas de plaque d’immatriculation

  5. Avatar de Mama Djougou Djawouga
    Mama Djougou Djawouga

    Yango qui sait d’où vient cette compagnie?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité