,

Joël Rodrigue Lantefo, le mannequin béninois assassiné en Russie, sera inhumé à Bopa

Joël Rodrigue Lantefo, le mannequin béninois assassiné en octobre dernier à Astrakhan, en Russie, recevra ses derniers hommages ce jeudi 19 décembre 2024 à Lobogo, une localité de la commune de Bopa, dans le département du Mono. L’information a en effet été rapportée par le 24 Heure au Bénin.

La dépouille de ce jeune citoyen béninois, tué en Russie, sera accueillie à l’aéroport de Cotonou ce mercredi 18 décembre, toujours à en croire le média. Selon les détails des funérailles, une veille de prières en l’honneur du défunt aura lieu ce mercredi à 20h. Le jeudi 19 décembre, une messe avec le corps présent sera célébrée à l’église catholique de Lobogo, suivie de l’inhumation au cimetière local.

Publicité

Selon des sources proches de la famille, « Joël Rodrigue Lantefo a été retrouvé mort, avec les deux mains sectionnées et la gorge tranchée » le 5 octobre 2024. Joël vivait avec un ami camerounais dans l’appartement de ce dernier à Astrakhan. Il avait émigré en Russie en 2018 et s’était installé à Astrakhan, le centre administratif de l’oblast d’Astrakhan, à plus de 1200 km au sud-est de Moscou. Suite à son assassinat, l’ami avec qui il cohabitait a été arrêté dans le cadre de l’enquête. Joël Rodrigue Lantefo laisse derrière lui une épouse et deux enfants orphelins, résidant au Nigeria.

3 réponses

  1. Avatar de Ziguidi
    Ziguidi

    C’est bien connu, la Russie adooooooore les africains et en particulier les béninois.
    Poutine le grand ami de Sonagnon, nous adooooore aussi.
    RIP pour notre compatriote Joel Rodrigue!

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Tchité », Napoléon et la bande, vous avez fait vos demandes de visas pour la Russie, « la société où il fait bon vivre » ?

    Parce que, c’est ce genre de fréquentation et de modèle, que vous encouragez pour l’Afrique n’est-ce pas ?

    \\\\.///
    (@_@)

  3. Avatar de Prigogyne Azonhiho
    Prigogyne Azonhiho

    Quelle méchanceté et quelle souffrance a vécu ce jeune homme?
    Evitez la Russie, tant que l’ami de Sonagnon le nommé Putine sera en place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité