La NBA se repositionne en Chine avec des matchs pour 2025

Victor Wembanyama (Michael Gonzales /NBAE/ Getty Images)

Après cinq ans d’absence, la NBA renouera avec la Chine en 2025. Deux matchs de présaison opposant les Phoenix Suns et les Brooklyn Nets se tiendront à Macao en octobre, marquant une étape significative dans les relations sino-américaines pour la ligue.

L’arrêt des matchs en Chine en 2019 faisait suite à une controverse liée à un tweet de Daryl Morey soutenant les manifestations de Hong Kong. Cependant, grâce à Michael Ma, responsable des opérations NBA en Chine depuis 2020, les liens se sont renforcés.

Publicité

Cette initiative s’inscrit dans un accord à plusieurs millions de dollars pour organiser deux matchs de présaison annuels sur cinq ans à Macao, selon le South China Morning Post.

La Chine, où le basketball jouit d’une immense popularité, représente un marché crucial pour la NBA, qui avait perdu des centaines de millions de dollars en raison de l’interruption des diffusions télévisées jusqu’en 2022. Entre 2004 et 2019, 28 matchs y avaient été joués par 17 équipes.

En se repositionnant sur ce marché clé, la NBA réaffirme son ambition d’expansion mondiale, après des initiatives similaires comme les matchs d’Abu Dhabi depuis 2022 et la NBA Cup sponsorisée par Emirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité