L’armée française a mené des frappes dans ce pays

Sébastien Lecornu. Photo Samuel Kirszenbaum

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a annoncé ce mardi 31 décembre que l’armée française a mené des frappes ciblées contre des positions de Daesh en Syrie. L’opération s’est déroulée le dimanche 29 décembre, démontrant l’engagement continu de la France dans la lutte contre le terrorisme au Levant.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la coalition internationale « Operation Inherent Resolve« , active depuis 2014 en Irak et 2015 en Syrie. Les forces françaises ont déployé des Rafales et, pour la première fois dans le cadre de l’opération Chammal, un drone Reaper pour cette intervention. C’est la première fois que la France intervient sur place depuis la chute du régime Al-Assad.

Publicité

Une opération stratégique d’envergure

L’intervention a été menée depuis la base aérienne française de Prince-Hassan en Jordanie, située au nord-est d’Amman. Les forces françaises ont procédé au largage de sept bombes, ciblant spécifiquement deux objectifs stratégiques appartenant à l’organisation terroriste dans le centre de la Syrie. Cette opération marque une évolution significative dans les capacités opérationnelles françaises, notamment avec l’utilisation inédite du drone Reaper pour des frappes de bombardement.

Le ministère des Armées a confirmé la précision des frappes tout en maintenant une certaine discrétion sur le bilan exact de l’opération. Une intervention qui souligne la persistance de la menace terroriste dans la région et la détermination des forces françaises à maintenir leur présence active dans le cadre des opérations de la coalition internationale.

Perspectives et implications

Cette action militaire représente un nouveau chapitre dans l’engagement français contre Daesh, démontrant la capacité de la France à conduire des opérations complexes combinant différents moyens aériens. L’utilisation du drone Reaper ouvre également de nouvelles perspectives dans la conduite des opérations militaires françaises au Moyen-Orient, tout en s’inscrivant dans la continuité de la stratégie anti-terroriste française dans la région.

8 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Si je comprends bien les commentaires ci-dessous, il ne faudrait pas mener d’actions contre Daesh, mais attendre et les laisser conduire des opérations sur le territoire français ?

    Comme ils viennent apparemment de le faire aux USA ? C’est bien ça ?

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Euler
      Euler

      Les américains passent leur temps à jeter des bombes en Syrie, en Irak et au Yemen. Quand une bombe tombe sur une localité, elle ne fait pas de différence entre les guerriers et lemps autres. Peut – être que c’est une représaille !

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Jacques Baud (complotiste notoire 😉 ) a démontré dans l’un de ses livres comment les actions des occidentaux ont contribué aux vocations terroristes. Ces gens n’ont plus rien à perdre alors ils se vengent !
        Effrayant !

    2. Avatar de Sid
      Sid

      Daesh est sponsorisé par la CIA, pauvre pomme. Tu crois qu’il vient d’où leur matos ???

  2. Avatar de Ker(f)
    Ker(f)

    Il y a 2 sortes de terroristes dans ce monde :
    – des jeunes en colère, parfois instrumentalisés qui se suicident en amenant avec eux leurs congénères…
    – des dirigeants imbus d’un sentiment de supériorité qui envoient des avions de guerre massacrer des innocents jusque dans des hôpitaux ou des écoles. Ce sont eux, les vrais terroristes, les salauds de la pire espèce.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Ca va même plus loin … des action terroristes comme celles menées par le gouvernement ukro (bombardement intentionnel de civils, par exemple) sont, soit soigneusement mises sous le tapis, soit carrément applaudies par les gouvernement occidentaux !
      Depuis le Vietnam, TOUS les POTUS ont ordonné des actions terroristes et des crimes de guerre. Obama, prix Nobel de la Paix, en tête.

  3. Avatar de Sid
    Sid

    Rien qu’à la photo on a compris ; un ministre de la défense qui se prend pour un général d’Empire !
    Manque plus que la main dans le veston 🤣 🤣 🤣

  4. Avatar de Le cornu est une biquette satanique
    Le cornu est une biquette satanique

    Bravo les Frouzes, z’êtes de cadors 🤣 🤣 🤣 🤣 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité