Le monde culturel béninois est frappé par une terrible perte. Éric Romain Hindedji, connu sous le nom de scène Praouda, est décédé brusquement au petit matin de ce 26 décembre 2024. L’annonce de sa disparition a été confirmée par son équipe, quelques heures seulement après un appel à l’aide diffusé sur les réseaux sociaux. D’après les premières informations, l’artiste aurait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et admis en urgence à l’hôpital.
Malgré les efforts déployés, il n’a pas survécu. « C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de votre artiste Éric Romain Hindedji alias Praouda. Il nous a quittés le 26 décembre 2024 à 01h37 », a déclaré son staff dans un communiqué. Cette disparition tragique a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux.
« RIP soldat. Je suis sans mot », a écrit l’artiste Vano Baby, témoignant du choc ressenti par la communauté artistique. Son décès intervient après celui du rappeur nigérian MohBad. La plupart des chansons de Praouda étaient une inspiration des productions du rappeur, chanteur et auteur-compositeur nigérian décédé le 12 septembre 2023.
Laisser un commentaire