,

Tentative d’évasion déjouée à la prison d’Abomey-Calavi : le détenu et sa complice démasqués et arrêtés

Le samedi 21 décembre 2024, les gardes pénitentiaires de la prison civile d’Abomey-Calavi ont déjoué une tentative d’évasion orchestrée par un détenu qui s’est déguisé en femme, avec la complicité de sa femme enceinte. Les visites étaient autorisées pour que les parents et les proches puissent rendre visite aux détenus à l’intérieur de la prison civile d’Abomey-Calavi.

Grâce aux effets vestimentaires de femme dont une robe, une perruque, une paire de lunettes, des faux-cils et un soutien-gorge que lui a fourni sa conjointe, l’homme a essayé de se donner l’apparence féminine pour tromper la vigilance de la garde pénitentiaires afin de se retrouver hors de la prison. Il s’est faufilé parmi les visiteurs. Cependant, ce projet établi par lui et sa femme n’a pas connu une mise en œuvre réussie jusqu’au bout.

Publicité

Lors du contrôle, il n’avait pas sur lui un badge de visite. Une fouille a permis de constater que c’est un homme déguisé en femme. Sa complice a été immédiatement identifiée. Tous les deux ont été arrêtés. D’après certaines sources, le détenu en question serait un agent judiciaire au tribunal de première instance d’Abomey-Calavi. Il se serait retrouvé dans les mailles de la justice pour deux dossiers dont l’un est en instruction et l’autre a conduit à sa condamnation à 48 mois de prison ferme, d’après Le Potentiel (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

Une réponse

  1. Avatar de Tchkatou
    Tchkatou

    Un certain Aziz le sultan, détenu à la prison civile d’ Abomey Calavi pour escroqu.erie au Tribunal de Cotonou, s’est déguisé en femme, avec la complicité de sa femme enceinte, pour s’enfuir de la prison.
    Heureusement qu’au poste de contrôle, il n’avait pas le simple badge de visiteur…chose élémentaire à prévoir et à acheter chez les vendeurs à Ganhito ou au kiosque de Joelepllombier à l’Unafrica poh poh poh poh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité