Le samedi 18 janvier 2025, un accident s’est produit à l’entrée du village de Kpédé, dans la commune de Kandi. Un camion chargé de coton a pris feu. Ce véhicule, en provenance de Malanville et à destination de Kandi, transportait une importante cargaison de coton lorsqu’il s’est renversé, provoquant un incendie qui a temporairement perturbé la circulation dans le département de l’Alibori.
Selon les informations rapportées par Le Potentiel, le camion et sa cargaison ont été entièrement consumés par les flammes. L’accident serait dû à l’éclatement d’un pneu, ce qui a conduit le conducteur à perdre le contrôle du véhicule, entraînant son renversement et un embrasement quasi immédiat.
Les soldats du feu sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie et sécuriser la zone. Grâce à leur intervention efficace, la situation est désormais sous contrôle et la circulation a été rétablie. Bien qu’aucune perte humaine n’ait été signalée, les dégâts matériels sont considérables. Cet incident soulève de nouveau des questions sur l’état des véhicules de transport et l’entretien des infrastructures routières dans la région, un sujet qui mérite une attention particulière pour éviter de futurs accidents similaires.
Il faut rappeler que le début de l’année 2025 au Bénin a été fortement caractérisé par des incendies dont certains ont emporté des vies humaines. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)



le chef couvent…est encore au lit..au centre de rétention administrative..
Suivez bien mon regard
aZIZ,
Arrête un peu de voir de l’irrationnel partout. On dirait que tu as fait des études pour rien. Les religions ne nous sortirons pas de notre misère morale. Bible, Coran, Vodun, etc n’y pourront rien
Si Dieu existe vraiment, il est dur pour lui d’être aimé par des c o n s.
Le problème, c’est qu’il a créé l’Homme à son image. Y a comme un bug, non ???
bonjour Mr Aziz , c’est pas la première fois que le coton se brûle au Bénin
Mais la récurrence….de toutes ces catastrophes..en un temps..est la manifestation de la colère de dieu..
Il va falloir..lire le coran et la bible pour conjurer..les dégâts.. que ces fétiches..nous occassionnent
Mais Aziz, tu es désormais consultant du Fâ, initié depuis les derniers voduns days, donc tu peux faire ce qu’il faut…
Ta femme fon d’Abomey Houndjroto t’a formaté pendant plusieurs nuits et c’est bon! Allez hoplà …
Mr Aziz…tchiééééé! …arrêtez Son Eminence Vivelarupture, de célébrer ce vilain p’tit caneton d’Aziz en le désignant par Mr….
le vodounday..n a pas fini..de nous brûler dans ce pays
On a invoqué naïvement les esprits..et le bon dieu s est fâché
Aziz, vous êtes un vrai « chien_panzé » ou chimpanzé
Bonne semaine à Strasbourg, mais en réalité à St Cha^teau Rouge: devant ton kiosque de vente de cigarette où tu penses ton temps à crier : »Ma..boro », Maboro…
Où est mon post