Remaniement technique au Bénin : Les précisions du gouvernement

Le Président de la République, Patrice Talon, a procédé à un réaménagement technique de son gouvernement ce lundi 6 janvier 2025. Par décret n°2025-01, Kingnidé Paulin Akponna a été nommé ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines. La passation de service entre lui et son prédécesseur est prévue pour le 7 janvier 2025. Dans la foulée, un autre décret (n°2025-03) a modifié la composition du Collège des ministres conseillers.

Janvier Yahouédéou devient le nouveau coordonnateur du Collège et prend en charge les Affaires économiques et le Numérique. Romaric Ogouwalé, quant à lui, fait son entrée en tant que responsable des secteurs Énergie, Eau et Mines. Le reste de l’équipe gouvernementale demeure inchangé. Ce réaménagement traduit une volonté de renforcement technique au sein du gouvernement pour faire face aux défis économiques et sectoriels. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

5 réflexions au sujet de “Remaniement technique au Bénin : Les précisions du gouvernement”

  1. J’avoue m’y perdre un peu.

    Au total, ça fait combien de ministres conseillers et autres svp ?

    \\\\.///
    (@_@)

    Répondre
  2. Pour le moment, la vache à lait nourrit les appétits gloutons des affamés sans dignité. Laissons les continuer à s’abreuver à cette source sans couleur. Pauvres d’eux !

    Répondre
  3. De sources sûres.. plusieurs députés.. majoritairement du nord..vont quitter la majorité présidentielle..pour être non inscrits..
    Le soja..le cajou..le coton..ont eu raison d eux.. comme également le cas rekia madougou…
    Ils veulent sauver leurs avenirs politiques
    Les données..vont changer

    Répondre
  4. Il est ma grande déception de l’année Adambi . Comment peut-il se tromper à ce point ??? Ce n’est pas un hasard si les juristes contemporains se réfèrent toujours à la jurisprudence. Surpris par son amateurisme politique. Que les politiciens de mon pays lisent Machiavel pour comprendre la genèse de la politique.

    Répondre
    • Qu est ce que tu en sais..de la politique
      Pauvre ignorant prétentieux…
      Tu dois la fermer..quand nous les sachants..nous opinions…

      Répondre

Laisser un commentaire