Échange musclé entre Trump et Zelensky à la Maison-Blanche (vidéo)

Photo : © WALTER

Cela fait trois ans que dure le conflit russo-ukrainien et nul ne peut prétendre connaître la date de fin. Après son élection victorieuse à la tête de la Maison-Blanche, Donald Trump a promis de mettre fin à ce conflit dès les premiers moments de son mandat. L’administration Trump essaye de discuter avec les différentes parties belligérantes pour trouver un accord de paix, mais la partie s’annonce assez complexe.

Donald Trump a reçu en audience ce vendredi 28 février le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour discuter notamment d’un certain nombre de sujet en lien avec le conflit russo-ukrainien . Dans le bureau ovale, le monde entier a été témoin d’une très chaude discussion entre Trump, Zelensky et le vice-président américain J.D.Vance. La scène était tout simplement lunaire avec des déclarations chocs. Trump comme à son habitude a fait du Trump avec des propos dont lui seul a le secret. J.D.Vance quant à lui n’arrêtait pas de matraquer Zelensky avec des reproches.

Publicité

Le président ukrainien qui semblait être irrité par ce moment improbable, n’a pas hésité à répondre de manière frontale à ses deux hôtes. À la fin de cet échange houleux, Donald Trump a indiqué aux journalistes que la passe d’armes avec Zelensky était un grand moment de télévision. Visionnez ci-dessous, l’échange musclé entre les trois dirigeants :

9 réponses

  1. Avatar de Then Atlantean
    Then Atlantean

    C’est évident et clair maintenant que vous ne voulez plus afficher mes posts?
    Seul vous connaissez les raisons derrière votre décision.

    1. Avatar de Change de pseudo then
      Change de pseudo then

      T’inquiète, on les lit pas 😉

    2. Avatar de Then then
      Then then

      C’est l’IA qui filtre … elle comprend pas tout ce que tu écris. Essaie en bon français 😉

  2. Avatar de Colombo-sur-Clavier
    Colombo-sur-Clavier

    Après ce clash avec Trump, je me demande si Zèlensky mesure réellement la situation dans laquelle il se retrouve.
    Il est désormais un témoin très très gênant pour tous les pays de l’OTAN qui l’ont entraîné dans cette aventure contre la Russie. Il a été au cœur de ce projet contre la Russie et son tempérament craint qu’il révèle des choses sur les dirigeants qui l’ont utilisé quand il voit maintenant qu’il ne sera plus applaudir et adulé comme avant.
    Cette scène rendue publiquement en direct est vraiment surréaliste… mais on comprend que Trump, le nouveau shérif avait un compte à régler avec le petit comédien… comme cela se faisait dans le far west, il fallait que le traître Zézé soit badigeonné de goudron et de plumes en public.
    On voit bien que Trump était au départ dans ce même projet de conquérir la Russie par l’Ukraine. Il reconnaît avoir donné des armes à l’Ukraine pendant son premier mandat en continuité avec celui de Obama. Mais après la défaite (contestable) de Trump, Zèlensky s’est complètement lié au camp Biden et non seulement avait refusé la demande de Trump lui fournir des dossiers sur les activités illégales du fils Biden en Ukraine pour mettre en difficulté son père, il a informé ce dernier de la démarche de Trump. Pire, il s’est comporté comme les autres chefs d’États européens contre Trump en se disant que sa carrière politique est terminée et il n’aura plus besoin de lui. Fontaine, je ne boirai plus jamais de ton eau, voilà que celui qui a été traité de outsider et de tous les noms d’oiseaux durant 4ans, est sorti nettement en tête de course et en bon cow boy, il a tenu à laver les affronts.
    Ivoirien dit : « si on t’envoie, il faut toi-même savoir t’envoyer  » , la roue a tourné et Zèlensky l’acteur oscarisé et Césarisé partout depuis 3ans se retrouve les bras croisés devant Trump et son premier ministre, réprimandé et sermonné comme un élève indiscipliné et fauteur de troubles en conseil de discipline.
    Une grande leçon pour tous ce qui croient à l’idéologie de démocratie et de la défense des valeurs occidentales que prônent les pays de l’OTAN en défaisant les petits pays. Toutes déstabilisation d’un pays est faite uniquement pour l’intérêt de quelques groupuscules d’individus sans foi ni loi

  3. Avatar de Colombo-sur-Clavier
    Colombo-sur-Clavier

    Puisque le président français et le 1er ministre anglais, principaux sponsors et conseillers de Zèlensky, s’étaient « rendus » à la maison blanche avant ce dernier, normalement le déplacement de Zèlensky devrait juste être pour signer L’ACCORD proposé Trump et non pour entrer encore dans un débat.
    Mais regardons un peu les Choses sous un autre aspect ; de Obama, Trump 1 à Biden, les USA et leurs satellites (comme les appelle Poutine), manipulaient l’Ukraine pour détruire la Russie et faire main basse sur ses richesses afin de contrer la Chine. Mais malheureusement, ils n’ont pas vu que Poutine a compris leur jeu et a pris l’initiative de contrer leur plan en mettant sur pied l’alliance des BRICS.
    Le but des USA et leurs satellites étaient de provoquer la Russie par l’Ukraine et dès qu’Elle réagit, une infliger des sanctions économiques pour La faire capituler. Ils pensaient que tous les autres pays n’appartenant pas à l’OTAN allaient les suivre comme d’habitude. La guerre ne devait pas du tout durer et c’est pour ça qu’ils traitaient déjà Zèlensky d’HÉRO au début des hostilités et que le ministre Bruno le Maire disait qu’ils allaient mettre l’économie de la Russie à Genou… ça se disait aussi qu’il ne faut pas HUMILIER la Russie… voilà, le plan n’a pas marché.
    Alors que le gouvernement de Biden a perdu les élections, en décembre passé, les sponsors américains et européens de Zèlensky, sous la direction du Royaume-Uni, ont vite conclu un ACCORD sur l’exploitation des minerais rares des zones encore libres de l’Ukraine afin que cela ne tombe dans les mains de l’équipe de Trump… ils veulent s’assurer de récupérer leurs investissements dans cette Guerre ; c’est à cause de ça que spontanément, Zèlensky a proposé le même accord à Trump mais sur les minerais qui sont dans les zones qui se sont rattachées à la Russie par référendum (Dombas, Lougansk et autres)
    C’est là que les choses se compliquent parce que Zèlensky veut Trump s’implique DIRECTEMENT dans le conflit pour l’aider à récupérer toutes les terres de l’Ukraine. c’est pour cela que Trump dit qu’il veut entraîner la 3ème Guerre mondiale.
    Zèlensky se retrouve dans le PIÈGE de ceux qui l’ont mis dans un sale pétrin.
    Toutes ces choses n’augurent rien de bon car, si Zèlensky est contraint de résilier son accord avec les pays européens, ceux-ci vont échafauder un plan de baroud d’honneur contre la Russie et ça peut entraîner une véritable guerre entre l’Europe et la Russie…les USA resteront loin à les regarder se détruire.

  4. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Où est mon post?

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Trump et JD Vance viennent de mener une ambuscade diplomatique contre Zelensky, le président de l’Ukraine. Les deux (Trump et JD Vance) ont lancé une diplomatie d’intimidation, et seul celui qui porte la chaussure de guerre connait de quoi s’attendre et a repoussé toutes les attaques lancées contre lui, et les Ukrainiens à mon avis seront très fiers de la performance diplomatique de leur président en face d’un intimidateur (un faible) qui croit gagner avec l’arrogance absolue, l’accusant d’être ingrat envers les USA, ce qui est archi-faux. Une journée sombre pour la diplomatie américaine.
    Et ceux qui qualifient le président Zelensky d’être débile ne se connaissent pas, et auront une difficulté mentale de comprendre ce qui est enjeu réellement, pauvre jugement mental, surtout quand le mental tire de sa source la « Conscience » et quand la « Conscience » émet des ondes erronnées le mental lui aussi puise des fausses ondes. Le désengagement de Trump(USA) envers l’Europe et l’OTAN a été bien clair depuis les dernières trois semaines, et l’embuscade tendue à Zelonsky à la Maison Blanche ne fait renforcer les souhaits de Poutine.

  6. Avatar de Couic
    Couic

    zélensky est 1 hom mort

  7. Avatar de @@ est un con
    @@ est un con

    Faut vraiment être débile comme zéléski pour aller se faire humilier comme tel !
    C’était couru qu’il serait pas bien accueilli … confer le président micron qui se porte garant de … rien du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité