,

Bénin : Il écope de 3 mois de prison ferme pour vol de guirlandes

Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu son verdict ce mardi 4 mars 2025, condamnant un jeune homme d’une vingtaine d’années à une peine de 12 mois de prison, dont 3 mois ferme, pour vol de guirlandes.

Selon 24Heures au Bénin, lors de l’audience correctionnelle en flagrant délit, l’accusé a reconnu les faits sans contester. Le ministère public avait initialement requis une peine de 12 mois de prison, dont 4 mois ferme. Cependant, le juge a décidé d’assouplir la sanction en réduisant la période de détention ferme à 3 mois. Déjà en détention provisoire depuis son arrestation, le jeune homme retournera en prison pour purger le reste de sa peine.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Banamé
    Banamé

    Vous ne connaissez pas le rappel à la loi au Bénin, devant le procureur de la République. 3 mois pour des guirlandes. Bah !

    1. Avatar de SONAGNON
      SONAGNON

      Vraiment hein!!! Il y a des délits qui ne nécessitent pas une privation de liberté.
      Il faut tout un travail de modernisation du code pénal au Bénin. La liberté d’une personne est très précieuse. Une erreur ou une indélicatesse momentanée ne doit pas lui causer des dommages graves plus qu’il en a causé. Les prisons au Bénin sont des couloirs de l’enfer partait il.

      1. Avatar de SONAGNON
        SONAGNON

        lire: parait il

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité