,

Bénin : Elle usurpe une fonction à la présidence et escroque 116 millions à un homme

Une femme s’est fait passer pour une responsable à la présidence du Bénin afin d’escroquer un médecin. Selon les informations rapportées par Libre Express, de son stratagème, elle lui a soutiré plus de 100 millions de francs CFA en lui promettant un marché public fictif.

Selon les investigations, la suspecte se présentait comme une « chef de mission » ayant des relations haut placées capables de faciliter l’octroi de contrats. Séduit par cette opportunité, le médecin a versé d’importantes sommes d’argent, pensant conclure une affaire légale et lucrative.

Publicité

La victime a saisi les autorités compétentes dès qu’elle a découvert l’arnaque. L’enquête a permis de confondre la suspecte, qui a été arrêtée et traduite devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Lors de son audition, la prévenue a tenté de se justifier, mais les preuves rassemblées contre elle restent accablantes. Si le tribunal la reconnaît coupable, elle risque une lourde peine de prison. L’affaire suit son cours et le verdict sera rendu dans les prochaines semaines.

7 réponses

  1. Avatar de Moushiki Sidonie
    Moushiki Sidonie

    The Atlantean
    Cela me rappelle le cas dont tu as été victime de la part de la femme de Aziz à l’époque. Tu nous disais que son kpètou étais incroyablement reconstructeur et apaisant et que tu lui donnerais cadeau ta villa de la Haie Vive qu’elle te réclamais …c’était en sous Baba Yabo

  2. Avatar de Kotato Kotayo
    Kotato Kotayo

    100 Millions c’est beaucoup quand même. Le c u l de cette dame est un sortilège pour ce pauvre médecin dépressif.

    1. Avatar de Shiwawa
      Shiwawa

      Kokota cesse de dire àça, car toi m^me tu aimes ça le kpètou!

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Ce Médecin devrait tout d’abord faire des recherches sur la prévenue avant de verser un sou. Possède-t-il une machine qui coupe des billets de banque?
    Malheureusement les fesses ont pris le dessus avant qu’il ne se réveille.

    1. Avatar de Babalodé TCHITCHAVI
      Babalodé TCHITCHAVI

      The Atlantean
      C’est vrai c’est une affaire de awototo énavè énavè
      C’était trop sucré son kpètou et donc filer 100 millions vite fait c’est comme donner 1000 roubles/dollars à OLLA OMAR pour s’acheter des homards ou à Aziz pour se faire du garba

  4. Avatar de Charles Pasqua
    Charles Pasqua

    Le médecin est-il un créateur de richesse ???A t-il une société enregistrée au RCCM au pays ??? Cette affaire rocambolesque dépasse tout entendement. Si ce n’est une affaire de fesse et de blanchiment de capitaux.
    Cherchez l’erreur

    1. Avatar de NoHaine
      NoHaine

      Laisse nous avec ta recherche d’erreur
      Aziz s’occupe de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité