,

Bénin : Quatre voleurs de bétail interpellés à Covè

Éleveur peulh du Nigéria (photo : AFP PHOTO / LUIS TATO)

Les autorités de Covè ont frappé un grand coup contre le vol de bétail. Quatre individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de malfaiteurs ont été arrêtés et font désormais face à des accusations d’association de malfaiteurs, de vol de bœufs et de complicité. Les informations ont en effet été rapportées par La Nation. Selon le média, les faits remontent au mercredi 9 avril 2025. Ce jour-là, les forces de l’ordre reçoivent des informations sur des mouvements suspects.  Deux véhicules sont alors placés sous surveillance.

Une première voiture est rapidement localisée et interceptée. Son conducteur, interrogé, reçoit en pleine audition un appel de l’un de ses complices. Celui-ci lui propose un nouveau rendez-vous à Sodohomey, dans la commune de Bohicon, pour transporter du bétail. Les policiers n’attendent pas. Avec l’aide de leurs collègues de la localité, ils installent un dispositif de contrôle dans la zone ciblée. Sur place, deux hommes sont surpris alors qu’ils tentaient de charger des taureaux. L’un conduit une Nissan Primera dans laquelle un animal se trouve déjà.

Publicité

 L’autre, un bouvier, s’apprête à embarquer un deuxième bœuf, attaché non loin. Face aux interrogations, le bouvier nie d’abord, puis finit par reconnaître que les bêtes viennent de Goblidji, dans l’arrondissement de Don Tan. Il affirme avoir agi avec un complice, retrouvé peu après grâce à une opération de ratissage. L’un des suspects portait une munition de calibre 6 mm, retrouvée lors d’une fouille corporelle. Cette découverte renforce les charges retenues contre le groupe. La victime du vol, habitant de Goblidji, se rend elle-même sur les lieux et identifie formellement les deux animaux disparus dans la nuit du 8 au 9 avril.

Avec ces quatre arrestations, la police marque un point important dans sa lutte contre le vol de bétail, un fléau qui pénalise lourdement les éleveurs. L’enquête se poursuit pour retrouver d’éventuels complices. La Police républicaine appelle la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect. La collaboration entre citoyens et forces de sécurité reste essentielle pour freiner ce type de criminalité.

8 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les conn ards…👻🤣

    1. Avatar de Tchinguila Fatoumata
      Tchinguila Fatoumata

      Aziz t’es très beau , un vrai bobo, je veux prendre café avec toi ce samedi

      1. Avatar de Fatoumata Boko
        Fatoumata Boko

        👻🤣 pas moi ooohhhh!

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les co**rds…👻🤣

  3. Avatar de Tougbédjè Ya Pas Mouagnin
    Tougbédjè Ya Pas Mouagnin

    Oooh! Aziz , hil est bô comme un bobo!
    Je vais tout faire pour lui voler son joli tchapo…pardon ..chapeau de Hermès_ Gucci,
    Tchité tu viens m’aider ou pas? Dr doss a peur

    1. Avatar de Mamie Kpèlouan
      Mamie Kpèlouan

      Message transmis de OLLA OUMAR
      Moi OLLA OUMAROU caché dans les grottes de ZamZam au Soudan du sud je viendrai t’aider si je trouve un Zem

  4. Avatar de Mamie Madina
    Mamie Madina

    AZIZ le sultan en direct
    Voyez le joli nez de Aziz, son joli boubou Louis Vuitton
    Trop beau et jojo!

  5. Avatar de Gohoun
    Gohoun

    AZIZ
    Pour les nouveaux ou celles et ceux qui ne connaissent pas AZIZ le sultan, le kpakpato impénitent, je vous le présente sous son joli casque peulh et son super boubou Louis Vuitton.
    Voyez son joli nez, pas du tout comme celui de Joeleplombier au gros nez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité