Une opération menée par le commissariat du 5ᵉ arrondissement de Cotonou a permis de mettre fin aux activités d’un ghetto situé au carrefour de l’ex-Corps de la paix, dans le quartier Dota. L’intervention s’est déroulée le samedi 5 avril 2025, aux environs de 13 heures, selon une publication sur la page Facebook de la Police républicaine.
Trois personnes, dont une femme, ont été arrêtées pour détention, usage et trafic de substances psychotropes. Cette action fait suite à une première descente opérée la veille, vendredi 4 avril, après le signalement d’un citoyen. Alertée, une équipe conduite par le commissaire s’est rendue sur place vers midi. Une quantité importante de produits prohibés avait alors été découverte, mais les individus présents avaient pris la fuite à l’approche des forces de l’ordre.
Face à cette situation, les policiers ont maintenu une surveillance discrète des environs. Ce dispositif a porté ses fruits, puisqu’il a permis de repérer et d’appréhender trois suspects 24 heures plus tard. Sur les lieux, deux motos abandonnées ont également été saisies, appartenant vraisemblablement à d’autres consommateurs ayant fui.
Laisser un commentaire