Un drame s’est produit dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril 2025 à Bantè, dans le département des Collines. Un braquage sur la route RNI 3, à hauteur du village Akpassi, a coûté la vie à un passager.
Selon les informations rapportées par Bip Radio, les assaillants ont tendu un piège en simulant une situation de détresse. Une fois le véhicule arrêté, ils ont pris le contrôle, menacé les passagers avec des armes, les ont fouillés et dépouillés. L’un des passagers, descendu pour tenter de comprendre la situation, a été abattu à bout portant après avoir exprimé son indignation.
Dans la foulée de ce drame, le commissaire de police en poste à Bantè a été relevé de ses fonctions. Des mesures conservatoires auraient été prises à son encontre, selon des sources proches du dossier. Plusieurs hypothèses circulent sur les raisons de cette sanction. D’après des sources sécuritaires, un dysfonctionnement dans le dispositif de surveillance du corridor pourrait être à l’origine de cette décision disciplinaire.




Lire… le pays n’utilise plus..
Il e semble qu’il manque de détectives au Bénin, ou le pays n’utilisent plus de détectives.
pour un bon sécurité que l’État place des anpoule électronique dans tous les voir et non seulement les ville développer et aussi la mise en place des militaire sur les voir surtout la nuit
il y a beaucoup trop de bracages et de cambriolages actuellement au pays. Que fait le ministre de l’intérieur ?
Ce qui intéresse..les ministres..c est de persécuter impunément les démocrates..en violant.. leur droit de se réunir ..
De kidnapper les opposants..