Le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC), fleuron du système de santé béninois, affiche désormais ses tarifs de consultations spécialisées et d’imagerie médicale. De la simple radiographie aux examens de pointe comme l’IRM ou le TEP Scan, l’établissement se veut transparent et accessible, en dévoilant le coût des prestations proposées à ses usagers.
Retrouvez tous les détails dans le documents ci-dessous. 🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant sur ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x
Grille Tarifaire CHIC by La Nouvelle Tribune



C’est triste et révoltant de voir de tels tarifs. C’est un hôpital pour les immigrés blancs et quelque bourgeois locaux. C’est contraire à l’esprit même de la médecine.
Mon commentaire SVP
Jacques Verges/plombier, alias « 2026 ne se passera pas sans OB » ne se rappelle plus certainement que pendant longtemps, les mêmes béninois avaient surnommé le CNHU « akwèyikou-Mingan » (l’argent est mort pour sauver la vie). Il oublie aussi que le CHIC est un autre palier supérieur ajouté à la pyramide sanitaire du pays qui comporte par des centres de santé des villages ou communes, des hôpitaux de zones ou départementaux, le CNHU comme hôpital de référence, et maintenant le CHIC comme un palier encore plus élevé de cette pyramide, qui, en plus des formations sanitaires privées, offre une panoplie des soins a couts variés aux citoyens en fonction de leur localité, leurs moyens, la nature ou la gravité de la pathologie, etc, etc… Pourquoi alors occulter cette réalité, à dessein (cas des aziz) ou par ignorance (cas des tchite), pour vilipender cette initiative salutaire ???.
Ton commentaire..de pipi de chat n intéresse personne
Mets le.. où tu sais..💩🪰
Grand bravo Aziz,….. commentaire de pipi de chat…..💩
tu as bien qualifié Paysan
Retournons aux tisanes et médicaments de nos aïeux. Prévenir vaut mieux que guérir. API Bénin de Valentin Agon.
Quel con ce pingouin.
Vas là-bas .
Ça valait pas la peine d’implanter cet hôpital au Bénin. Elle profite pas au Population en situation irrégulière. Qu’elle gâchis ??
IRM à 250 000 francs? C’est un hôpital pour les nantis alors? Le Burkina baisse les prix, et ici au Bénin, on monte les prix. A ce prix-là, que se passera-t-il alors en terme de traitement après diagnostic? Que millions de francs CFA?
Quand j’ai parcouru cette grille tarifaire, j’ai eu de la sueur froide. Le Diable m’a alors soufflé à l’oreille » l’homme n’aime pas l’homme ».
avec ces tarifs là,on comprend que les objectifs qui ont motivé la mise sur pied du projet ne sont pas prises en compte.un hôpital public ou une clinique? dieu n’a qu’à veiller sur nous simplement.
Ce n’était pas cet esprit mercantile qui a motivé la construction des 350 lits par le feu président Hubert K. Maga.
Encore que c’est avec l’argent du contribuable. Du trésor public. C’est à croire que l’accès au soin devient sélectif dans notre pays. C’est grave .
Ma consternation est sans limite.
J’avoue
Mon étonnement est grand en parcourant les tarifs ce cet hôpital. Ce n’est donc pas pour le commun des mortels ??? C’est malheureusement pour les élites . A y voir de près ; elle est réservée à ceux-là qui bénéficiaient d’une évacuation sanitaire. C’est regrettable puisque ça ne profitera pas à la classe moyenne.
Apparemment nous vivons en caste au Bénin 🇧🇯 comme Inde.
Cherchez l’erreur
Lire : de cet hôpital
Et c’est maintenant.. que tu comprends ça…???
Gouyanfier..va!!