Un cambriolage ciblant la salle informatique du Collège d’Enseignement Général (CEG) de Kountori, dans la commune de Cobly, a conduit à l’interpellation d’un élève suspecté de recel. L’affaire, prise au sérieux par les autorités, est actuellement entre les mains du commissariat de l’arrondissement de Datori.
L’enquête ouverte à la suite du vol a permis de retrouver une partie du matériel disparu, dont un ordinateur complet, en possession d’un élève de la classe de troisième. C’est le père du jeune garçon lui-même qui, après avoir découvert les faits, s’est présenté au commissariat avec son fils, apportant aussi un écran, un clavier, un casque et une souris.
Au cours de son audition, le collégien a affirmé avoir obtenu le matériel au cours d’une sortie nocturne avec un ami. Il a raconté avoir aperçu, près de la salle informatique, deux autres élèves, l’un manipulant des équipements, l’autre encore à l’intérieur du bâtiment. Ces derniers leur auraient proposé une partie du butin, que les deux randonneurs auraient accepté, préférant le silence à la dénonciation.
Les jeunes receleurs ont finalement été repérés alors qu’ils tentaient de vendre l’équipement, ce qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à eux. Informé, le parquet du Tribunal de Première Instance de Natitingou a ordonné la garde à vue du mineur. La procédure suit son cours, tandis que les auteurs présumés du cambriolage, identifiés par les forces de l’ordre, sont activement recherchés.




Papa de Aziz lui avait fait de même…Aziz avait volé le vélo de notre maitre ……on était au CE2 à Parakou….!
La Maman est en pleur…..privilégié la famille n’est ce pas Me Jacques Vergès et (@_@) le Sage
Ahhh, c’est pour ça con l’entend plus le (@_@) !
(@_@) . brutalement il .a disparu