Bénin : Suite à un différend foncier, un homme brûle sa sœur et sa mère

Un drame d’une rare violence s’est produit dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 août 2025, dans la commune d’Adjohoun, département de l’Ouémé. Un jeune homme est activement recherché par la police, après avoir grièvement brûlé sa mère et sa sœur, décédées des suites de leurs blessures, selon L’Investigateur.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place par Bip Radio, le drame serait lié à un conflit autour de parcelles familiales. Le jeune homme, qui aurait traversé une période de troubles mentaux, a vu l’une des parcelles vendues pour financer ses soins. Une fois rétabli, il aurait tenté de vendre une autre portion du terrain, ce à quoi sa mère se serait opposée. C’est dans ce contexte tendu qu’il aurait prémédité son acte.

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que la mère et la fille dormaient, il se serait introduit dans leur chambre avec un bidon d’essence et une allumette. Il aurait aspergé la moustiquaire de sa mère avant d’y mettre le feu. Les deux femmes, grièvement brûlées, ont été évacuées vers un centre de santé, où elles ont succombé à leurs blessures. Le présumé auteur des faits a pris la fuite. Une enquête a été ouverte par la police pour le retrouver et établir les circonstances exactes de ce drame familial.

8 réflexions au sujet de “Bénin : Suite à un différend foncier, un homme brûle sa sœur et sa mère”

  1. LNT, vous ne devez pas publier ces commentaires.
    On parle de drame humain, et certains ici en font un objet de raillerie.
    Que deviennent ces spécimen de Béninois insensibles à la douleur humaine et sans une once de compassion ?
    C’est la énième fois que je remarque ce genre de commentaires inhumains ici. Vraiment tristes…

    Répondre
  2. Suite à un différend foncier, Aziz le sultan brûle sa sœur et sa mère ……. avec leurs bo eufs….🤣😝

    Répondre
  3. Je donnerai l o rdre à mes frè res bouv iers avec leurs bo eufs..de te rendre une petite visite..dans tes ch amps au bord du fleuve..en attendant.. que moi même j arrive..🤣😝

    Répondre
  4. ce sera classé sans suite.. puisque le jeune homme est fou…
    Cependant..il faut soumettre la foudre.. à un interrogatoire serré..il va cracher..le morceau 🤣
    Rip

    Répondre

Laisser un commentaire