La désignation de Romuald Wadagni comme porte-étendard de la mouvance présidentielle pour l’élection de 2026 ne laisse pas indifférente la classe politique. Dans une interview accordée à RFI, Eugène Azatassou, vice-président du parti Les Démocrates, a vivement critiqué ce choix qu’il associe à une aggravation de la précarité sociale.
« Avec Wadagni, la politique inhumaine sur le plan social va se poursuivre. Avec ce choix, c’est bien rassuré que c’est la misère en plus grand qui sera au rendez-vous », a-t-il déclaré sans détour. L’opposant estime que les programmes de développement et les chantiers d’infrastructures régulièrement mis en avant par le pouvoir sortant ne profitent pas réellement à la population. « Sous de pseudo réalisations d’infrastructures, c’est l’oligarchie, une minorité qui va s’enrichir, renforçant la misère du peuple », a-t-il dénoncé.
Pour lui, la candidature de l’actuel ministre de l’Économie et des Finances clarifie la ligne politique du camp présidentiel. « Avec ce choix, le peuple béninois sait désormais à quoi s’en tenir », a-t-il ajouté. Si la mouvance présente Romuald Wadagni comme un symbole de continuité et de stabilité économique, l’opposition entend faire de ses critiques un axe majeur de campagne.



« The Atlantean, je vous croyais plus évolué, mais vous décevez de plus en plus. »
Pour Sonagnon l’évolution d’un homme ou d’une dame s’arrête en voyant le fond d’une bouteille. Du moment où « The Atlantean » ne voit pas le fond de la bouteille comme toi, automatiquement « The Atlantean » devient un non-évolué. C’est malheureux, pas désolé. Je ne regrette pas de te faire comprendre que tu es sévère et difficile envers toi-même, essaie de ramener un brin d’Amour envers toi-même et continue de le nourrir comme un enfant jusqu’à ce qu’il devienne grand pour le répandre ou le déverser sur ton entourage.
Voilà que @Dodjivi revient avec mon expression favorite pour qualifier en son temps Boni Yayi ( Dr en désordre économique). Tant il est vrai que je l’amadoue depuis un moment par respect pour son âge. Un aîné . Encore qu’il est devenu sympathique. Mais sa propension à vouloir revenir au pouvoir par procuration avec une frange des alliés de son pouvoir d’hier qui fut désastreuse et décadent ; m’exaspère. A sa place ; je me retirerai de la vie politique purement et simplement.
On proclame Wadagni président et on quitte ici.
Cherchez l’erreur
La solution est très simple:
Que Sir Eugène Azatassou nous présente son choix sans arguments simple comme 1, 2, 3 etc.
yep!
@Gombo
Pardon! Tu enfonces des portes largement ouvertes.
On attendait mieux de toi après une très longue absence.
Que je sache, Wadagni n’est pas le fils spirit*uel de Yayi Boni.
Et donc pour prendre le pouvoir, il est normal dans un premier temps que Wadagni protège son Mentor en montrant patte blanche.
Gombo
Pardon! Tu enfonces des portes largement ouvertes.
On attendait mieux de toi après une très longue absence.
Que je sache, Wadagni n’est pas le fils spirituel de Yayi Boni.
Heureusement pour LD qu’il a Azatassou pour rappeler qu Wadagni c’est Talon avec Talon en réserve, la continuation d’une politique d’appauvrissement par une mafia alliée à l’etranger
W-a-d-a-g-n-i c’est la continuité de la médiocrité.
sur quel régime le peuple mangeait mieux le social c’est partagé 300. ou de faire travailler les non diplômés.
il porte un intention particulière à l’intérêt social.Il a beaucoup étudier et sait comment gérer.Donc peu importe celui qui viendra,il fera ce qu’il a à faire.Et nous allons prier à ce qu’il fasse bien.Merci
Et qu’est-ce-qu’il aurait voulu cet Azatassou, que Talon choisisse quelqu’un parmi les Démoncrates pour lui succéder ?
Quand on a rien d’intelligent à dire, on se tait.
on les a vu a l’œuvre. sous le régime yayi seuls les fcbe pouvaient déposer leurs dossiers pour les recrutements. on se connait dans ce pays. ils n’ont rien à apprendre au peuple béninois. on fait travailler les non diplômes . Idiot qu’il soit.
Les pele tons de la raison..dis tu..
Une bande d impos teurs..d es cros politiques.. qui croient.. pouvoir jouer.. encore avec. le peuple..par des assassi nats..des empriso nnements
Armes aux pieds…des milliers de colonnes..de chas seurs vont marc her..sur Cotonou ..en cas de mago uilles..
Vous serez inspirés..de prendre la fui te.. pendant.. que vous avez de marges
Il faut absolument rappeler la nature du régime qui est à la tête de notre pays.
Il be suffit pas de faire quelques km voie, quelques statuts pour dire qu’on travaille.
Le peuple mange t il mieux ??? Se soigne t il mieux??? Les enfants du Bénin sont mieux éduqués ??? Travaillent ils plus ??? Voilà les baromètres sur lesquels il faut juger l’action d’un gouvernement. Et vivent ils plus en sécurité et en liberté ???
Laisser les griots du régime s’agiter Ça et là sans réplique, c’est trahir le peuple dont on est issue.
Les USA la nation de l’abondance. Pourtant pas tous les Américains n’ont droit à cette abondance, car on y trouve des sans-abris en Amérique. Ce que je te reproche c’est bien tes critiques qui sont souvent lancées comme des balles perdues. Le président Talon a su sortir le petit Bénin de son marasme, le Bénin d’aujourd’hui comparé au Bénin du temps de Thomas Boni Yayi, je prendrai le Bénin d’aujourd’hui « Merci beaucoup! »
Frère Sonagnon tu es difficile envers toi-même.
Le Bénin d’aujourd’hui où les professeurs d’université, les acteurs politiques, de la société civile sont jetés en prison pour leurs opinions, ou à la suite de procès expéditifs???
Où la loi fondamentale du pays est bafouée???
Un pays où la rédition des comptes est seulement exigée aux opposants du régime ???
The Atlantean, je vous croyais plus évolué, mais vous décevez de plus en plus.
Pas étonnant pour ces disciples du docteur en DÉSORDRE économique de ressasser ces arguties qui ne tiennent pas la route pour fustiger le choix si pertinent de la mouvance présidentielle.
La LD est tétanisée par le choix judicieux de Talon pour poursuivre les progrès enregistrés par le Benin depuis 10 ans, sous sa magistère. Leur désarroi transpire à travers leur piteux argumentaire (les populations ne profitent-elles pas du bon état des routes, de la modernisation des infrastructures hospitalières, etc.)
Nous allons engager le combat contre Yayi et sa clique qui promeut la démocratie nescafé, improductive, accoucheuse d’éléphants blancs qui défigurent encore le pays tout entier.
A cet égard, je salue le retour de Agadjavidjidi à nos côtés pour barrer la route à ces maffieux de la LD.
Bien dit dodjivi au point où aziz a un gros abcès sur la langue et a jeté son téléphone et son ordinateur, maintenant que son idole Basile Ahossi jette l’éponge pour rejoindre le peloton de la raison.
C’est justement l’erreur à ne pas commettre par LD. Courir pour aller ouvrir le feu sur le candidat de la mouvance au lieu de se recentrer sur la question du choix du porte étendard de l’opposition.
Monsieur Azatassou qui n’est pas mon ami a trouvé un angle d’attaque qui peut faire mouche. Ce qu’il dit n’est pas pour autant faux. Wadagni notre candidat enfilera certainement une paire de chaussures plus large que celle de Patrice Talon . J’en conviens que la classe moyenne ne sortira pas de la précarité de si tôt. Je ne suis pas indifférent à cette approche qui demande qu’on s’oriente dorénavant vers l’humain en ne privilégiant pas seulement les infrastructures. On ne peut faire le bonheur d’un peuple à son détriment. Le ventre affamé n’a point d’oreille. Un pan de la population a faim. Les entreprises essoufflées par les impôts et taxes. C’est une question cruciale que Wadagni doit traiter en amont pour éviter une explosion sociale. On y veillera. Mais laisser ce pays à LD; reviendrait à ramener ce pays 60 ans en arrière. Ces gens-là ont démontrés par la passé les limites de la médiocrité. D’où le KO de Wadagni pour corriger certains aspects de la gouvernance de son mentor.
Cherchez l’erreur