L’Union Progressiste le Renouveau (UPR) continue d’élargir ses rangs. Ce mardi 7 octobre 2025, au siège annexe du parti à Cotonou, le « Cadre de concertation des mouvements Olivier Boco » a officialisé son adhésion à la formation dirigée par le professeur Joseph Djogbénou.
La déclaration d’adhésion, prononcée au nom du collectif par Arsène Fangninou, traduit la volonté de ces militants de s’aligner désormais sur la ligne politique de l’UP le Renouveau. « Nous avons, de loin, proposé M. Olivier Boco, mais Dieu a disposé M. Romuald Wadagni pour poursuivre les efforts de la dynamique de la continuité », a-t-il déclaré, comparant ce ralliement à « un retour au bercail de l’enfant prodige ».
Il a par ailleurs invité les siens à « resserrer les rangs sous l’ombre du grand Baobab, sans calculs politiciens », pour mieux aborder les prochaines échéances électorales et « mériter le pardon et la confiance du Chef de l’État ». La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du parti, Gérard Gbénonchi, accompagné d’Anique F. Djimadja, directrice de la communication, de Christian Parfait Ahoyo, porte-parole du parti, ainsi que de Franck Kpassassi et Cyrille Tohouénou, membres du Bureau politique.
Prenant la parole, Gérard Gbénonchi a salué « un engagement sincère et courageux » avant d’assurer que « nul ne sera jugé pour son passé, mais impliqué pour son engagement présent ». En signe d’intégration, les représentants des structures affiliées — parmi lesquelles le Rassemblement national, les Pépinières OB, FEDOB, les Disciples d’Olivier Boco, le Fan Club OB et les Ambassadeurs de OB — ont reçu les statuts du parti avant leur enrôlement officiel. Ils deviennent ainsi les relais de leurs bases respectives au sein de l’Union Progressiste le Renouveau, marquant une nouvelle étape dans la stratégie d’ouverture du parti.




Patrice TALON a bien résumé la situation de Olivier BOKO en déclarant qu’il a fabriqué un monstre.
Pour moi la tentative de coup d’Etat ne fait l’ombre d’aucun doute. Seulement c’est la guerre des gangs. Le partage du butin après les campagnes amène toujours à ce qui s’est passé.
Nous n’assistons pas au développement d’un pays sous la rupture, mais la mise en place d’une oligarchie et l’héritier désigné pour perpétuer l’hégémonie de cette classe d’affairistes sur la vie politique et le contrôle des secteurs économiques du pays est WADAGNI.
Tout démocrate désigne du nom, doit se battre pour mettre un terme à cette insulte pour l’intelligence des béninois.
Olivier boko..qui se croyait très intelligent jusqu’à vouloir tromper le bon dieu par la corruption
Combien de béninois.. ont été détruits.. envoyés en prison par son machiavélisme..
La drogue dans le TC de ajavon et ses déboires
L arrestation de rekia aivo komi djenontin..et autres jeunes
C est lui et quenum..qui montaient tous les coups après nommé tous les magistrats et procureurs qui les servaient.comme outils de répression
Mais dieu sait agir..et ce n est qu un début
Les élections sont pliées pour les démocrates.. et seuls..les ignorants doutent
Fear human beings and save your life. Vraiment les beninois sont mauvais, malhonnetes, mechants, et mal-appris politiquement. Quelle honte pour ces ventres affames sans oreilles
Une plaisanterie de mauvais goût. Chacun trouvant midi à sa porte pour des ambitions politiques. Pendant ce temps ; l’autre de qui on se revendique dors dans 12m2 dans une prison de haute sécurité. C’est la nature de l’homme ; surtout des Béninois qui sont mauvais par essence et profondément nuisibles. Tout ça n’est qu’une farce. Une honte .
Cherchez l’erreur