Présidentielle-Bénin : aucun dossier déposé à la CENA en cette deuxième journée

La Commission électorale nationale autonome (CENA) poursuit la réception des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle de 2026. Démarrée le vendredi 10 octobre 2025, cette phase cruciale du processus électoral prendra fin le mardi 14 octobre.

En cette deuxième journée, samedi 11 octobre, aucun candidat ne s’est encore présenté au siège de l’institution à Cotonou pour déposer son dossier. Les agents de la CENA, mobilisés depuis le lancement officiel, restent dans l’attente des représentants des trois grands blocs politiques : la mouvance présidentielle, la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et l’opposition regroupée autour du parti Les Démocrates.

Selon le calendrier établi, les candidats disposent encore de trois jours pour effectuer le dépôt de leurs dossiers. La CENA assure être prête à recevoir toutes les formations concernées et à veiller au strict respect des délais. Cette étape marque un moment déterminant du processus électoral, avant l’examen des candidatures et la publication de la liste officielle des duos retenus pour la présidentielle de 2026

3 réflexions au sujet de “Présidentielle-Bénin : aucun dossier déposé à la CENA en cette deuxième journée”

  1. Il y aura seulement trois dossiers pour la présidentielle, et pour le moment la mouvance multiplie les manœuvres pour empêcher les démocrates de déposer leur candidature.

    Nous savons tous qu’ils ne gagnent jamais rien dans la loyauté.

    Répondre
    • Un tristounet tu es . Lamentable. Un tonneau vide. Selon tes croyances donc ; c’est encore Talon qui empêche Boni Yayi de choisir le duo LD.
      Ne m’énerve pas ce matin.
      Cherchez l’erreur

      Répondre
    • Sonagnon
      L’agent de securitade « Sécurité Privée » de la Gare de l’Est (à Hyper ou Super U )tu vois comment tu souffres ici en France…toi Djènont…..l’ancien riche homme de Calavi…….avec chauffeur…maintenant c’est toi qui va à vélo pour Ubeer livrer les Pizza domino….. quand tu n’es pas en train de surveiller…à la Poste ou à Barbès boulangerie…avec ta grosse tête on dirait Noubiyoyo…rires!
      Bonne nuit Sokognon!

      Répondre

Laisser un commentaire