Bénin : vingt-deux plaques d’immatriculation découvertes lors d’une perquisition à Porto-Novo

Les agents du Commissariat frontalier d’Aglogbè ont procédé, lundi 17 novembre, à l’interpellation de deux individus au cœur d’une enquête ouverte sur la base de renseignements considérés comme fiables. L’opération a été menée aux environs de midi et a débouché sur la saisie d’un ensemble conséquent de pièces administratives et de matériels suspects.

Lors d’une perquisition effectuée au domicile des mis en cause, les policiers ont découvert un ordinateur portable HP, vingt-deux plaques d’immatriculation, trente cartes grises, plusieurs clés de motocyclettes, dix-neuf cachets, quatre encreurs, ainsi que des badges d’accès, des cartes de visite, un routeur et divers documents susceptibles de constituer des pièces à conviction.

Selon les informations communiquées, les deux personnes interpellées n’ont pas été en mesure d’expliquer l’origine ni l’usage de ce matériel. Compte tenu de la nature sensible des objets saisis et des indices relevés, elles ont été transférées à la Brigade criminelle, antenne Sud de Porto-Novo, pour la poursuite des investigations. L’enquête se poursuit afin d’évaluer l’ampleur des activités présumées frauduleuses et d’identifier d’éventuels complices. Les autorités policières indiquent que d’autres opérations pourraient être menées dans les prochains jours en lien avec ce dossier.

Laisser un commentaire